Météo du week-end : la Franche-Comté divisée entre brume et soleil

Publié le 26/11/2022 - 08:59
Mis à jour le 25/11/2022 - 11:36

Samedi 26 et dimanche 27 novembre, le ciel franc-comtois s’annonce soit voilé, soit ensoleillé. Bonne nouvelle toutefois, la pluie ne devrait pas s’inviter de tout le week-end.

 © Charles Perrin
© Charles Perrin

Samedi matin, le Territoire de Belfort et l’ouest de la Haute-Saône devraient être plongés sous le brouillard. Le reste de la région profitera quant à lui de belles éclaircies. L’après-midi, ce sera au tour du Jura et de la frontière suisse d’apercevoir quelques brumes, avec un ciel qui s’annonce voilé jusqu’au soir. Soyez donc prudent si vous comptez rouler de nuit.

Côté températures, la matinée s’annonce très fraîche, avec 2 °C à Pontarlier, 3 °C à Sancey-le-Grand, 5 °C à Belfort, Besançon et Dole ainsi que 6 °C à Vesoul. En seconde partie de journée, le mercure sera compris entre 6 et 8 °C sur toute la région.

Soleil pour tous dimanche après-midi

Dimanche matin, si du brouillard sera toujours au programme pour l’ouest de la Haute-Saône et le nord du Jura, le reste de la région s’annonce ensoleillé. Un beau temps qui englobera toute la Franche-Comté en seconde partie de journée.

Comptez entre 3 et 6 °C en matinée et entre 8 et 12 °C l’après-midi.

Nature

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Canicule de retour en Bourgogne-Franche-Comté : jusqu’à 40 °C attendus la semaine du 10 août

La Bourgogne-Franche-Comté pourrait connaître un quatrième épisode de très fortes chaleurs à partir de la semaine du 10 août 2026. Selon les prévisions publiées par Météo Franc-comtoise, la canicule est appelée à s'étendre progressivement à la quasi-totalité de la France, avec des températures pouvant atteindre localement 36 à 40 °C.

Projet éolien du Crêt des Ours : le Parc naturel régional du Doubs Horloger dit non

Le bureau du Parc naturel régional du Doubs Horloger a rendu un avis défavorable à la demande d'autorisation environnementale concernant le projet éolien du Crêt des Ours. Réunis le 2 juillet 2026 aux Fontenelles, les 29 délégués représentant les communes, les communautés de communes, le Département du Doubs et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté cette position à une très large majorité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.88
ciel dégagé
le 13/08 à 17h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
28 %

Sondage