Météo du week-end : un temps nuageux malgré quelques éclaircies dimanche

Publié le 19/11/2016 - 09:03
Mis à jour le 19/11/2016 - 09:03

Ce week-end démarre avec un samedi 19 novembre 2016 sous la pluie au petit matin, mais le temps devrait s’améliorer pour laisser place un ciel nuageux mais pas menaçant. Dimanche 19 novembre 2016, le ciel sera gris même si le soleil fera quelques percées tout au long de la journée.

Météo France annonce un week-end nuageux avec un temps mitigé. Le réveil de ce samedi 19 novembre 2016 se fera sous la pluie et la grisaille. Les températures seront fraiches : 7 degrés à Vesoul, Lure, Besançon et Baume-les-Dames, 6 à Dole et Saint-Claude et 4 en altitude avec de la neige attendue sur les hauteurs.

Le temps du samedi 19 novembre 2016 après-midi sera dans la même lignée avec de la pluie à l’horizon et un ciel nuageux investit par la grisaille. Seul les hauteurs, du côté de Pontarlier vont bénéficier des rayons du soleil qui devront percer les cumulus. Côté mercure 9 degrés en Haute-Saône et du côté de Besançon, 5 à Morteau, et 4 à la frontière suisse.

Dimanche 20 novembre 2016, la pluie devrait être de l’histoire ancienne. Le ciel sera chargé de nuages mais la grisaille s’adoucira et laissera place à quelques percées solaires. Les températures vont remonter avec 11 degrés au plus chaud du côté de Luxeuil-les-Bains, 10 sur l’aire urbaine et dans le Jura et 9 du côté du Haut-Doubs.

L’après-midi devrait être agréable : les nuages gris se seront envolés pour laisser place au soleil et à quelques cumulus cotonneux. Le mercure lui sera doux avec 13 degrés au plus chaud du côté de Besançon, 12 à Vesoul et Dole et 10 à Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Plus de 70 animations en Bourgogne-Franche-Comté pour la Journée mondiale des zones humides

Du 31 janvier au 6 mars 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participe à la Journée mondiale des zones humides (JMZH) avec un programme d’animations réparties sur l’ensemble du territoire. L’événement vise à mieux faire connaître ces milieux naturels et les enjeux liés à leur préservation.

Météo en Franche-Comté : un week-end frais et partiellement humide attendu

La région Franche-Comté devrait connaître un week-end frais et relativement instable entre samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2026, selon les prévisions de Météo France. Les conditions météorologiques seront globalement caractérisées par un temps nuageux, avec des averses localisées samedi matin, quelques éclaircies possibles puis un ciel plus couvert dimanche.

Le préfet de région valide le Schéma régional des carrières en Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a officiellement approuvé le Schéma régional des carrières (SRC) le 26 janvier 2026, un document stratégique qui encadrera l’exploitation des ressources minérales pour les douze prochaines années. 

À l’Assemblée nationale, Dominique Voynet alerte sur les menaces pesant sur le lynx boréal

Mardi 20 janvier 2026, lors de la séance de questions orales à l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a interpellé le gouvernement sur la situation du lynx boréal, espèce protégée et emblématique des massifs du Jura. Son intervention a insisté sur les pressions persistantes qui pèsent sur cette population animale, notamment le braconnage et les collisions routières.

Le Conservatoire botanique national pour la Bourgogne–Franche-Comté est né

Depuis le 1er janvier 2026, l’équipe du Conservatoire botanique national (CBN) Franche-Comté et la délégation Bourgogne du Conservatoire botanique national Bassin parisien rejoignent le nouveau Conservatoire botanique national Bourgogne Franche-Comté. Quelles sont ses missions ? Réponses.

Météo : un ciel entre éclaircies et nuages pour ce week-end en Franche-Comté

Retour à des températures un peu plus de saison ce week-end en Franche-Comté. La pluie pourrait également faire son retour sur la moitié ouest de la région samedi 17 janvier 2026 tandis que de belles éclaircies sont attendues pour dimanche. On fait le point sur les prévisions de Météo France pour les deux jours à venir. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.53
couvert
le 05/02 à 00h00
Vent
1.49 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
85 %