Météo du week-end : un temps nuageux malgré quelques éclaircies dimanche

Publié le 19/11/2016 - 09:03
Mis à jour le 19/11/2016 - 09:03

Ce week-end démarre avec un samedi 19 novembre 2016 sous la pluie au petit matin, mais le temps devrait s’améliorer pour laisser place un ciel nuageux mais pas menaçant. Dimanche 19 novembre 2016, le ciel sera gris même si le soleil fera quelques percées tout au long de la journée.

 ©
©

Météo France annonce un week-end nuageux avec un temps mitigé. Le réveil de ce samedi 19 novembre 2016 se fera sous la pluie et la grisaille. Les températures seront fraiches : 7 degrés à Vesoul, Lure, Besançon et Baume-les-Dames, 6 à Dole et Saint-Claude et 4 en altitude avec de la neige attendue sur les hauteurs.

Le temps du samedi 19 novembre 2016 après-midi sera dans la même lignée avec de la pluie à l’horizon et un ciel nuageux investit par la grisaille. Seul les hauteurs, du côté de Pontarlier vont bénéficier des rayons du soleil qui devront percer les cumulus. Côté mercure 9 degrés en Haute-Saône et du côté de Besançon, 5 à Morteau, et 4 à la frontière suisse.

Dimanche 20 novembre 2016, la pluie devrait être de l’histoire ancienne. Le ciel sera chargé de nuages mais la grisaille s’adoucira et laissera place à quelques percées solaires. Les températures vont remonter avec 11 degrés au plus chaud du côté de Luxeuil-les-Bains, 10 sur l’aire urbaine et dans le Jura et 9 du côté du Haut-Doubs.

L’après-midi devrait être agréable : les nuages gris se seront envolés pour laisser place au soleil et à quelques cumulus cotonneux. Le mercure lui sera doux avec 13 degrés au plus chaud du côté de Besançon, 12 à Vesoul et Dole et 10 à Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Qualité de l’air en Bourgogne Franche-Comté : une hausse des particules fines observée en cette fin d’année

Depuis plusieurs jours, la qualité de l’air se dégrade sous l’effet d’une hausse des concentrations en particules fines. Selon les informations d'Atmo Bourgogne Franche-Comté lundi 29 décembre 2025, "les concentrations en particules fines augmentent progressivement". Les conditions météorologiques actuelles expliquent en grande partie cette situation : un temps froid et sec favorise leur accumulation dans l’air, en limitant leur dispersion.

Météo : la dernière semaine de 2025 sera froide en Bourgogne-Franche-Comté

La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.

Météo : un Noël sous le soleil en Franche-Comté

D’après les prévisions de Météo France, la Franche-Comté bénéficiera d’une belle journée ensoleillée ce jeudi 25 décembre 2025. En revanche, la présence du soleil sur tout le territoire ne permettra pas au mercure de monter très haut. Il ne faudra donc pas oublier de s’habiller chaudement en cas de balade digestive. 

Souvenir, souvenir… À quand remonte le dernier Noël sous la neige à Besançon ?

Un Noël sous la neige à Besançon : l’image fait rêver, mais elle appartient désormais davantage aux souvenirs qu’à la réalité. En 2025, la capitale comtoise s’apprête à vivre son 15e Noël consécutif sans flocons. Une situation qui contraste fortement avec le Haut-Doubs, où la neige était bien au rendez-vous il y a encore un an. Ilyès Ghouil, fondateur de Météo franc-comtoise, fait le point sur cette évolution climatique locale.

Météo en Franche-Comté : un week-end hivernal entre nuages, averses et températures fraîches

La région de Franche-Comté s’apprête à vivre un week-end typiquement hivernal les samedi 20 et dimanche 21 décembre 2025, avec des conditions météorologiques variables selon les zones. Selon les prévisions de Météo France, le ciel sera souvent nuageux, les températures resteront fraîches et quelques averses ou bruines sont possibles localement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.31
ciel dégagé
le 31/12 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
49 %