Météo en Franche-Comté : un beau week-end ensoleillé nous attend !

Publié le 18/02/2017 - 09:01
Mis à jour le 18/02/2017 - 19:14

Bonne nouvelle pour commencer les vacances en beauté : le soleil sera au rendez-vous samedi 18 et dimanche 19 février 2017 en Franche-Comté selon Météo France. Un temps idéal pour sortir, faire du ski, se balader et faire une cure de vitamine D ! 

 ©
©

Samedi

Matin : Même s'il sera accompagné de quelques nuages par-ci par-là, le soleil illuminera cette première matinée de vacances d'hiver avec des températures plutôt hautes pour la saison avec 5°C à Morteau, 6°C à Belfort, 8°C à Vesoul et Lons-le-Saunier et 9°C à Besançon.

Après-midi : Les nuages disparaîtront pour laisser le soleil briller sur tout le territoire franc-comtois. Les températures baisseront avec 2°C à Morteau, 4°C à Belfort, 5°C à Besançon et Vesoul et 6°C à Lons-le-Saunier. 

Dimanche

Matin : Le soleil sera toujours au rendez-vous avec quelques nuages sur le nord-ouest de la région. Il fera 5°C à Belfort et Morteau, 6°C à Vesoul, 7°C à Pontarlier et Lons-le-Saunier  et 8°C à Besançon.

Après-midi : les nuages se déplaceront sur le nord Franche-Comté. Il fera 3°C à Morteau et Belfort, 5°C à Vesoul et Besançon et 6°C à Lons-le-Saunier.

Bon week-end à toutes et à tous !

(Source : Météo France)

Nature

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.42
légère pluie
le 09/03 à 18h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
61 %