Météo en Franche-Comté : un week-end pluvieux en perspective

Publié le 08/12/2018 - 08:56
Mis à jour le 08/12/2018 - 08:56

À ce stade de la saison, on aurait plutôt apprécié un week-end sous la neige… Hélas, ce n’est pas ce qui est prévu samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018. La pluie sera au rendez-vous avec seulement quelques éclaircies probables sur le nord-est de la Franche-Comté.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi

Puisque les températures sont douces pour un mois de décembre, c'est la pluie qui s'abattra sur toute la Franche-Comté dès le matin. Températures : 3°C à Pontarlier, 5°C à Morteau, 7°C à Belfort, 8°C à Besançon, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.

L'après-midi, presque aucun changement. La pluie restera au rendez-vous avec des températures quasi identiques à celles du matin : 4°C à Pontarlier, 6°C à Morteau, 7°C à Belfort et 8°C à Besançon, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.

Dimanche

Encore de la pluie dimanche matin sur la totalité du territoire franc-comtois. Côté températures : 4°C à Pontarlier, 6°C à Morteau, 7°C à Belfort, 8°C à Vesoul, 9°C à Besançon et Lons-le-Saunier et 10°C à Dole.

L'après-midi, le soleil devrait légèrement éclaircir sans pour autant nous éblouir… C'est le nord-est de la région qui aura droit à un peu de lumière, dont les communes de Vesoul, Gray, Dole et Besançon. Il fera 3°C à Pontarlier, 5° à Morteau, 7°C à Belfort et Vesoul, 8°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

Bon week-end !

Nature

En ce moment, vous vous exposez à une amende si votre chien n’est pas tenu en laisse en forêt

La mesure n’est pas nouvelle puisque chaque année, les propriétaires de chien ont pour obligation de ne pas détacher leurs animaux en dehors des allées forestières. Cette année, la mesure est effective depuis le 15 avril et jusqu’au 30 juin 2026. L’objectif est ainsi de préserver la faune sauvage lors de cette période marquée par le début de la mise-bas des mammifères et la nidification des oiseaux.

Météo : le retour de la pluie attendu ce week-end en Franche-Comté

Après une belle semaine printanière, la pluie s'invite dans le ciel franc-comtois pour ce week-end des 11 et 12 avril 2026. Une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir aux Bisontins qui avaient sans doute hâte de participer aux festivités du carnaval. On fait le point côté ciel avec les prévisions de Météo France. 

Éclairage de la Citadelle de Besançon : Alternatiba évoque une “décision illégale”

Dans une lettre adressée au maire de Besançon le 7 avril 2026, Alternatiba Besançon critique le rallumage de la Citadelle décidé par Ludovic Fagaut dès son entrée en fonction et lui demande d'exprimer "sans tarder" sa vision des enjeux environnementaux.

À Besançon, une initiative citoyenne pour installer le premier pigeonnier contraceptif

Quatre habitantes de Besançon, Christine, Christelle, Mélanie et Amandine, ont lancé début janvier 2026 une initiative citoyenne visant à obtenir l’installation d’un pigeonnier contraceptif. Leur proposition est soumise au vote des habitants sur la plateforme participative de la Ville jusqu'à fin juin 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.21
ciel dégagé
le 22/04 à 06h00
Vent
4.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %

Sondage