Météo en Franche-Comté : un week-end très agréable…

Publié le 04/07/2020 - 08:59
Mis à jour le 04/07/2020 - 09:17

Selon les prévisions de Météo France, le week-end des 4 et 5 juillet 2020 sera très agréable avec le soleil au rendez-vous et des températures printanières…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La journée de samedi commencera sous le soleil avec des températures variant entre 21°C à Pontarlier et 24°C à Belfort, Besançon Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Il fera 22°C à Morteau.

L'après-midi, le soleil restera au rendez-vous sans une ombre au tableau. Les températures ne devraient pas dépasser les 25°C en Franche-Comté. Le minimum de 21°C devrait être enregistré autour de Pontarlier.

Dimanche, le soleil restera au rendez-vous sauf sur le nord de la région où les nuages prendront sa place. Les températures seront en légère hausse avec 23°C à Pontarlier, 24°C à Morteau, 25°C à Belfort, 26°C à Besançon, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.

L'après-midi, le soleil regagnera du terrain sur le nord Franche-Comté. Côté températures : 22°C à Pontarlier, 23°C à Morteau, 24°C à Belfort, 25°C à Vesoul, 26°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

On week-end à toutes et à tous !

Nature

Face aux canicules et la sécheresse, Solidarité Paysans adresse une lettre ouverte au Gouvernement

Solidarité Paysans a adressé, le 4 août 2026, une lettre au Président de la République, au Premier ministre et à la ministre de l’Agriculture pour appeler à la mise en œuvre de mesures fortes pour permettre aux agriculteur(rices) de faire face aux conséquences des périodes de canicule, de sécheresse et d’incendies.

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Sondage – Êtes-vous satisfait du retour de la pluie en Franche-Comté ?

Après un été 2026 caniculaire et exceptionnel où Besançon a dépassé les 50 jours supérieurs ou égaux à +30,00°C sur l’année (selon Météo Franc-comtoise), Météo France prévoit (enfin) un net rafraîchissement avec des orages attendus tout au long de cette semaine du 17 au 21 août 2026. Le mercure devrait ainsi se rapprocher des valeurs de saison, avec même des températures bien plus fraîches (24 et 22°C) attendues pour la fin de semaine. Et vous, êtes-vous satisfait du retour de la pluie, et par conséquent de températures moins hautes, en Franche-Comté ?

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
légère pluie
le 21/08 à 20h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %

Sondage