Météo : un beau soleil pour ce premier week-end d'été en Franche-Comté

Publié le 24/06/2023 - 08:01
Mis à jour le 23/06/2023 - 09:36

Selon les prévisions de Météo France, ce week-end du 24 et 25 juin 2023 devrait être généralement dominé par un beau soleil.

 © mCi
© mCi

Un grand soleil sur toute la région Franche-Comté, voilà ce qu'annonce Météo France pour toute la journée du samedi 24 et dimanche 25 juin.

Les températures seront agréables dès le début de journée. Comptez 18°C à Pontarlier et Morez, 19°C à Vesoul. 20°C à Besançon, Dole, Lons-le-Saunier et Belfort. 

L'après-midi en revanche, le mercure grimpera davantage et il fera 24°C à Pontarlier, 27°C à Lons, 25°C à Dole et 26°C à Besançon et Belfort et 28°C à Vesoul.

Le dimanche le soleil ne faiblira pas et on devrait avoir une journée similaire à celle du samedi.

Côté mercure, le matin prévoyez, 17°C à Pontarlier, 18°C à Besançon et Dole, 19°C à Vesoul, Belfort et Lors.

Il fera de nouveau chaud l'après midi avec des températures comprises entre 27°C à Pontarlier et 30°C à Vesoul.

Nature

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Un appel aux dons de briques en jouet pour un projet artistique au musée des Maisons comtoises

Le musée des Maisons comtoises invite le public à participer à un projet artistique original et participatif avec l’artiste franco-allemand Jan Vormann pour son projet International Dispatchwork. Un appel aux dons de briques LEGO est lancé depuis le 13 mars 2026.

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
couvert
le 16/03 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %