Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

Publié le 06/04/2024 - 08:27
Mis à jour le 05/04/2024 - 11:49

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

 © Alyssa M
© Alyssa M

Côté ciel, ce n'est pas difficile Météo France prévoit un ciel voilé pour la totalité du week-end, samedi comme dimanche. La pluie sera inexistante au contraire des belles éclaircies qui devraient être nombreuses.

Pour les températures du samedi matin, vous connaissez le dicton même si c'est tentant, évitez de trop vous découvrir de bon matin même si les températures seront déjà agréables. Météo France prévoit 13°C à Vesoul, 14°C à Besançon, Morez et Pontarlier, 15°C à Belfort, 16°C à Dole et déjà 18°C à Lons-le-Saunier.

Samedi après-midi, le mercure grimpera en flèche, prévoyez 23°C à Morez et Dole, 24°C à Lons, 25°C à Pontarlier, Belfort et Vesoul et 26°C à Besançon.

Dimanche le temps restera le même et le mercure qui aura bien baissé durant la nuit devrait atteindre : 12°C à Pontarlier, 13°C à Belfort et Besançon, 14°C à Vesoul, 16°C à Dole et 17°C à Lons-le-Saunier.

L’après-midi, les températures ne seront pas aussi élevées que la veille mais toujours encore chaudes pour la saison avec 22°C à Belfort, 23°C à Besançon et Dole et 24°C partout ailleurs.

Bon week-end !

Nature

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.77
nuageux
le 26/02 à 09h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
90 %