Météo : un week-end ensoleillé, mais froid sur toute la région

Publié le 04/03/2023 - 09:04
Mis à jour le 03/03/2023 - 12:07

La météo devrait être plutôt clémente sur l'ensemble de la région pour ce week-end du 4 et 5 mars. De belles éclaircies sont annoncées tout au long du week-end mais les températures resteront encore assez basses surtout dans la matinée. Voici les prévisions de Météo France.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin de belles éclaircies présentes sur toute la région annonceront l'arrivée du week-end. Les températures varieront entre 1°C à Belfort et 3°C Besançon et Pontarlier. Comptez seulement 2°C pour Lons-le-Saunier, Dole et Vesoul.

L’après-midi, le temps restera identique. Le mercure en revanche grimpera un peu plus qu'en matinée. Météo France prévoit un maximum de 10°C à Besançon, 8°C à Vesoul, Belfort et Pontarlier, 9°C à Lons-le-Saunier et Dole.

Dimanche matin, le temps sera identique à celui de la veille. Les températures seront encore basses avec notamment 1°C à Pontarlier, 3°C à Belfort, Lons et Dole et 4°C à Vesoul et Besançon.

L’après-midi, les éclaircies seront toujours là. Les températures augmenteront mais seront cette fois moins élevées que la veille avec 4°C à Pontarlier, 5°C à Belfort, 7°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier et 6°C à Vesoul.

Bon week-end !

Nature

Ambroisie : pourquoi la Bourgogne-Franche-Comté reste sous surveillance face à cette plante très allergisante ?

Les Journées de lutte contre les ambroisies se déroulent du 15 au 30 juin 2026 en Bourgogne-Franche-Comté et dans toute la France. Le moment choisi par les acteurs du secteur pour revenir sur cette plante allergisante et néfaste pour l’agriculture. 

Météo : les températures vont fortement grimper cette semaine en Franche-Comté

Après un début de semaine relativement frais et instable, la météo va progressivement évoluer vers des conditions beaucoup plus estivales en Franche-Comté. Selon les prévisions de Météo-France, les températures devraient connaître une hausse marquée entre le mercredi 10 juin et le dimanche 14 juin 2026, avec un retour durable de conditions plus chaudes sur l'ensemble de la région.

“En Boîte Le Plat France” vise 5.000 adhérents pour accélérer le réemploi des emballages consignés

L'association En Boîte Le Plat France a lancé fin avril 2026 une campagne nationale d'adhésion avec l'objectif de rassembler 5.000 adhérents afin de soutenir le développement du réemploi des emballages alimentaires. Relayée notamment par En Boîte Le Plat Besançon, cette mobilisation s'inscrit dans la continuité d'un projet citoyen né à Toulouse en 2019 pour réduire l'usage des emballages jetables dans la restauration à emporter.

Industrie, nature et jeunesse réunies pour la Journée mondiale de l’Environnement à Voray-sur-l’Ognon

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement 2026, IMASONIC, entreprise basée à Voray-sur-l’Ognon en Haute-Saône, a organisé le vendredi 5 juin 2026 un événement dédié à la biodiversité et à la mobilisation des jeunes autour des enjeux environnementaux et industriels.

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Idée rando du week-end : belvédères et ancien fort militaire dans le Doubs

Direction Pont-de-Roide-Vermondans, près de Montbéliard ! Ce circuit sportif de 15 kilomètres grimpe vers la Réserve naturelle régionale du Crêt des Roches, rencontre les vestiges de la Seconde Guerre mondiale et longe un fort du XIXe siècle. Pont-de-Roide vue d'en bas, c'est une chose. Vue depuis les falaises du Crêt des Roches, c'en est une autre ! Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

Franche-Comté : un temps globalement agréable attendu ce week-end

Selon les prévisions de Météo-France, la Franche-Comté devrait connaître un week-end globalement calme et relativement doux les samedi 6 et dimanche 7 juin 2026. Après une première semaine de juin marquée par des conditions variables, les habitants de la région devraient bénéficier d'un temps souvent sec, avec une alternance de nuages et d'éclaircies selon les secteurs.

Orages en Bourgogne-Franche-Comté : vigilance jaune ce mardi 2 juin, vents à plus de 70 km/h attendus

La Bourgogne-Franche-Comté est placée en vigilance jaune pour risque d’orages mardi 2 juin 2026. L’ensemble des huit départements de la région est concerné par cette alerte émise par Météo France, dans un contexte de dégradation météorologique touchant une large partie de la France métropolitaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.07
nuageux
le 12/06 à 15h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
64 %

Sondage