Météo : un week-end gris et ensoleillé en Franche-Comté…

Publié le 20/05/2023 - 08:13
Mis à jour le 20/05/2023 - 08:10

Pour terminer ce long week-end de l’Ascension, Météo France annonce un peu de grisaille samedi 20 mai et du soleil accompagné de nuages dimanche en Franche-Comté. On fait le point.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, le soleil sera bien caché par des nuages gris partout en Franche-Comté, mais les températures ne seront pas pour autant froides avec 12°C à Pontarlier et 14°C à Besançon, Vesoul, Belfort, Dole et Lons-le-Saunier. 

L’après-midi, la grisaille sera maintenue sur l’est et le sud de la région avec de la pluie attendue à Morez et Thoirette. En revanche, le soleil sera présent sur le reste du territoire malgré quelques nuages. Côté températures : 18°C à Belfort, 19°C à Vesoul, 20°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

Dimanche, l’ensemble de la Franche-Comté devrait avoir du soleil toujours accompagné de nuages jusqu’en fin de journée. Le matin, compter 12°C à Pontarlier, 13°C à Lons-le-Saunier, 14°C à Besançon, Vesoul et Dole. L’après-midi, le mercure grimpera de quelques degrés avec notamment 23°C à Vesoul, 22°C à Besançon et Belfort, 21°C à Dole et 19°C à Pontarlier.

Bon week-end !

Nature

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Pluies persistantes et vents actifs : une semaine agitée attend la Franche-Comté

La région de Franche-Comté s’apprête à vivre une période instable sur le plan météorologique au cours de la semaine du 9 au 15 février 2026, marquée par une persistance de passages perturbés, des précipitations fréquentes et des vents parfois soutenus. Les prévisions officielles de Météo-France indiquent que les conditions devraient rester généralement humides, avec des variations locales en fonction du relief et des orientations des systèmes atmosphériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.9
nuageux
le 18/02 à 00h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %