Météo : un week-end mitigé en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14/10/2023 - 08:01
Mis à jour le 12/10/2023 - 17:01

Météo France présage un temps mitigé pour ce week-end du 14 et 15 octobre en Bourgogne-Franche-Comté. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, la pluie s'invitera dans la région avec des températures comprises entre 12 et 18°C. À Dijon, Nantilly il fera 16°C. À Besançon, Dole, Vesoul et Thoirette, il fera 17°C. L'après-midi, les températures ne bougeront pas mais le soleil reviendra doucement sur l'ouest de la région. Fin de soirée, le soleil reviendra dans l'est de la région avec des températures comprises entre 10 et 13°C.

Si les températures n'iront pas plus haut que 10°C, le soleil sera à nouveau au rendez-vous dans la région. Le ciel dégagé laissera place à des températures un peu plus hautes l'après-midi. À Besançon, Lons-le-Saunier et Belfort, il fera 14°C. A Dole, Dijon et Nantilly 15°C. Il fera plus froid à Pontarlier avec 11°C. La soirée se poursuivra avec des éclaircies et des températures comprises entre 5 et 12°C. La nuit sera fraîche.

Bon week-end ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Une qualité de l’air améliorée mais des graminées toujours très présents en Bourgogne-Franche-Comté

D’après le dernier relevé d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté (Atmo BFC) publié ce jeudi 22 mai 2025, la qualité de l’air s’améliore sur toute la grande région en raison des récentes pluies. Mais ce n'est pas le cas des pollens de graminées qui sont quant à eux toujours présents à un "niveau élevé", même si la météo perturbée de ces derniers jours a permis une accalmie temporaire dans les symptômes allergisants. 

Quatre lynx relâchés dans le massif du Jura : retour à la nature pour trois femelles et un mâle sauvés en 2024 

Trois femelles et un mâle lynx ont été remis en liberté à proximité des lieux où ils avaient été recueillis l'hiver dernier, les 2, 5, 7 et 9 mai 2025. Pris en charge et réhabilités par le centre de soin à la faune sauvage Athenas (Jura), ces derniers ont été jugés aptes à leur réinsertion dans le milieu naturel et ont été relâchés sur les cantons de Saint-Vit, Valdahon, Moirans-en-Montagne et plateau d’Hauteville. 

Orages : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ce lundi

Ce lundi 19 mai, dans l'après-midi et en soirée, un "épisode pluvio-orageux surtout marqué sur le sud-ouest du pays" est attendu selon Météo France. En Bourgogne-Franche-Comté, la vigilance sera moindre mais les huit départements ont tout de même été placés en vigilance jaune "orages" par Météo France à compter de 16h et jusqu’à minuit. 

Les 24 et 25 mai, comptez les oiseaux de votre jardin pour aider la LPO

Mésange charbonnière, merle noir, chardonneret élégant... Quelles seront les espèces présentes dans votre jardin en cette fin du mois de mai ? La Ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté invite les habitants à compter les oiseaux de la région les 24 et 25 mai 2025 lors du week-end national de comptage des oiseaux des jardins organisé par la Ligue de protection des oiseaux (LPO) et le Muséum national d’histoire naturelle. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
partiellement nuageux
le 29/05 à 09h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
81 %