Météo : un week-end plutôt ensoleillé en Franche-Comté !

Publié le 23/09/2017 - 09:01
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:23

Le soleil fait son retour progressif ces derniers jours dans le ciel de Franche-Comté et sera encore lumineux ce week-end des 23 et 24 septembre 2017 selon Météo-France.

 ©
©

Samedi

Matin : le soleil sera accompagné de quelques nuages. Côté températures : 16°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 15°C à Belfort, Vesoul et Pontarlier.

Après-midi : Les nuages s'estomperont et les températures seront légèrement en hausse avec 21°C sur toute la région à l'exception de Belfort avec 20°C, Pontarlier 19°C.

Dimanche

Matin : Les températures seront légèrement plus hautes que samedi matin pour certains secteurs et le soleil sera voilé par quelques nuages sur la région . Il fera 19°C à Belfort, 21°C à Besançon, 18°C à Pontarlier, 20°C à Lons-le-Saunier.

Après-midi : Le soleil sera au rendez-vous encore accompagné de nuages. Les températures baisseront légèrement avec 17°C à Besançon, Vesoul, Lons-le-Saunier, 16°C à Belfort, 14°C à Pontarlier.

Bon week-end !

Nature

Pendant la canicule, comment le parc zoologique de la Citadelle de Besançon adapte ses soins pour protéger ses 600 animaux ?

VIDÉO • Face aux épisodes de fortes chaleurs, le parc zoologique de la Citadelle de Besançon renforce ses dispositifs pour préserver le bien-être des quelque 600 animaux qu'il accueille. Multiplication des points d'eau, enrichissements glacés, surveillance renforcée et aménagements spécifiques : les équipes adaptent quotidiennement leurs pratiques aux besoins de chaque espèce comme nous avons pu l'observer vendredi 31 juillet 2026 avec Margaux Pizzo, reponsable du jardin zoologique.

Sécheresse : la Coordination rurale du Doubs reçue par la préfecture

Face à la sécheresse et aux épisodes de canicule qui frappent le Doubs depuis plusieurs semaines, la Coordination rurale du Doubs et du Territoire de Belfort a été reçue ce vendredi 31 juillet à la préfecture afin d'évoquer les difficultés croissantes des agriculteurs. Le syndicat demande la mise en place de mesures d'urgence pour soutenir les éleveurs.

Les maires de Haute Saône s’unissent pour protéger le massif du Mont de Vannes

Après le violent incendie qui a détruit une habitation et parcouru plus de trois hectares de végétation à Mélisey en début de semaine, les maires de douze communes de Haute-Saône renforcent les mesures de prévention. L'accès au massif du Mont de Vannes est désormais interdit jusqu'à nouvel ordre.

Donner à boire aux animaux : FNE invite la population à aider la faune sauvage assoiffée de Besançon et de la région

Dans un communiqué du 29 juillet 2026, alors que la canicule sévit de nouveau dans la région Bourgogne Franche-Comté, l'association France Nature Environnement recommande des gestes simples pour abreuver les animaux qui souffrent de la sécheresse et des canicules à répétition.

Orages : tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jeudi et vendredi

Les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté sont placés en vigilance jaune pour risque d'orages par Météo-France ce jeudi 30 juillet et pour la journée du vendredi 31 juillet 2026. Sont donc concernés la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Cette vigilance s'ajoute à la vigilance orange pour le phénomène de canicule.

Risque d’incendie : la quasi-totalité du Doubs passe en vigilance orange

Le préfet du Doubs a annoncé, mardi 29 juillet 2026, le passage en vigilance orange de cinq territoires de gestion du risque incendie en raison d'une dégradation des conditions météorologiques et de la sécheresse. Cette décision concerne les secteurs ”Coteaux et petite montagne”, ”Avant-Monts”, ”Nord Doubs”, ”Premier plateau” et ”Deuxième plateau”.

Haut-Jura : un nouveau panneau expérimental pour réduire les collisions avec le lynx

Un arrêté publié le 22 juillet 2026 au Journal officiel autorise, à titre expérimental, l'installation d'un nouveau panneau de signalisation représentant un lynx sur plusieurs sections des routes nationales RN5 et RN57, dans le parc naturel régional du Haut-Jura. L'objectif est de renforcer la prévention des collisions entre les véhicules et le lynx boréal, une espèce protégée dont la présence est régulièrement observée dans le massif jurassien.

Canicule : le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort en vigilance orange à partir de mercredi 29 juillet

Quatre départements de Bourgogne Franche-Comté seront placés en vigilance orange canicule par les services de Météo France à partir du mercredi 29 juillet 2026 à midi, en raison de températures élevées attendues sur l’ensemble du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.41
légère pluie
le 31/07 à 23h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %

Sondage