Météo : un week-end très nuageux avec du brouillard et presque pas de soleil en Franche-Comté

Publié le 14/12/2024 - 08:29
Mis à jour le 14/12/2024 - 08:53

Selon les prévisions de Météo France, le week-end des 14 et 15 décembre 2024 s’annoncent mitigées avec peu de lumière samedi et dimanche sur la Franche-Comté en raison des nuages et du brouillard. De la neige est prévue sur certains reliefs.

Samedi matin, comment pendant tout le week-end, il va falloir lutter pour garder le moral car le soleil ne sera vraiment pas au rendez-vous selon Météo France et les températures seront basses : prévoir 0°C partout sauf 2°C à Lons-le-Saunier. De la neige devrait s’abattre sur le secteur de Morez.

Samedi après-midi, pas d’amélioration côté lumière et il neigera dans le Haut-Doubs. La pluie est attendue dans le secteur de Lons-le-Saunier. Températures : 2°C à Morez, 3°C à Pontarlier et Belfort, 5°C à Besançon et Dole, 6°C à Vesoul et Lons-le-Saunier.

Dimanche matin, toujours pas de soleil à l’horizon… De la neige est attendue à Belfort, Maîche, Pontarlier et Morez, tandis que la pluie est prévue à Vesoul, Besançon et Lons-le-Saunier. Le brouillard devrait être très présent sur Dole. Côté températures : -1°C à Morez, 0°C à Pontarlier, 1°C à Belfort, 2°C à Dole, 3°C à Besançon, Vesoul et Lons-le-Saunier.

L’après-midi, le brouillard devrait être très présent sur l’ensemble de la région à l’exception de Pontarlier et de Besançon. Seul le secteur de Morez devrait voir un peu le soleil.

Bon week-end !

Nature

Explore Doubs : découvrir le territoire autrement…

PUBLI-INFO • Créé par le département du Doubs, en collaboration avec Doubs Tourisme, Explore Doubs est l’outil incontournable pour profiter des paysages du territoire tout en pratiquant des activités de pleine nature. Randonnée, VTT, balades à vélo, escalade… une sélection d’itinéraires adaptés à tous les niveaux permet de partir à la découverte des sentiers, de traverser vallées, forêts et espaces naturels sensibles. 

Franche-Comté : un week-end de l’Ascension qui s’achève sous la fraîcheur et les averses

Selon les prévisions de Météo-France, la fin du week-end prolongé de l’Ascension, les samedi 16 et dimanche 17 mai 2026, s’annonce marquée par une météo instable et plus fraîche que les normales de saison sur l’ensemble de la région Franche-Comté. La période est dominée par un flux perturbé apportant de fréquentes averses et des températures en baisse.

Entre averses et éclaircies : la météo joue les indécises en Franche-Comté

En ce week-end prolongé du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2026, les prévisions annoncées par Météo-France dessinent une situation globalement changeante sur la Franche-Comté. Entre passages perturbés, éclaircies temporaires et variations de températures, les conditions devraient rester typiquement printanières, sans véritable stabilité durable.

Biodiversité : le Doubs sous surveillance jusqu’au 1er juin

Du 1er mai au 1er juin, l’Office français de la biodiversité (OFB) mène une campagne nationale de contrôles dans les espaces naturels protégés. Dans le Doubs, plusieurs milliers naturels seront ainsi placés sous surveillance au cours de cette période jugée "charnière pour la biodiversité".

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Pierre de Vorges : une randonnée au cœur de la nature

Cet itinéraire de la “Pierre de Vorges “ est une randonnée pédestre qui s’immisce en plein cœur des forêts longeant les communes de Busy et Vorges-les-Pins. Découvrez les paysages verdoyants et contemplez des environnements paisibles pour se ressourcer. Une idée de randonnée pour ce 9 mai 2026 proposée sur le site de Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.7
légère pluie
le 20/05 à 06h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %

Sondage