Météo : un week-end ensoleillé et pluvieux en Franche-Comté

Publié le 18/03/2023 - 08:28
Mis à jour le 18/03/2023 - 08:59

Selon les prévisions de Météo France, le week-end du 18 au 19 mars 2023 sera plutôt ensoleillé et de la pluie est attendue dans la journée de dimanche.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, le soleil devrait être présent accompagné de brouillard sur toute la région. Les températures seront plutôt douces avec 8°C à Pontarlier, 9°C à Belfort, 10°C à Besançon, Dole et Vesoul, 11°C à Lons-le-Saunier.

L’après-midi, le soleil tentera encore de percé à travers le brouillard et les températures augmenteront de quelques degrés : 13°C à Pontarlier, 15°C à Belfort et Dolen 16°C à Besançon et Vesoul.

Dimanche matin, soleil devrait être, cette fois-ci, accompagné de pluie… un vrai temps à regarder des arcs-en-ciel ! Côté températures : 8°C à Pontarlier, 11°C à Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier, 12°C à Besançon et Dole.

L’après-midi, le temps ne devrait pas beaucoup changer, toujours avec du soleil et de la pluie. Les températures ne grimperont que légèrement par rapport à la première partie de journée : 10°C à Pontarlier, 14°C à Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier, 15°C à Besançon et Dole.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une baisse progressive des concentrations d’ozone avant les orages

Selon les dernières données d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la qualité de l’air de ce vendredi 2 mai est marquée par une diminution progressive des concentrations d’ozone, principal polluant observé actuellement dans la région. Ce phénomène s’explique par un ciel qui se voile peu à peu, réduisant l’ensoleillement nécessaire à la formation de ce polluant secondaire.

Nouvelle naissance d’une espèce menacée au zoo de la Citadelle de Besançon

À l’heure où la liste des espèces menacées d’extinction à l’échelle régionale et dans le monde ne cesse de s’allonger, la Citadelle a vu naitre en février dernier un lémurien d’une espèce particulièrement menacée : le propithèque couronné. L’occasion de rappeler que depuis de nombreuses années, le muséum de Besançon s’implique dans des actions en faveur de la biodiversité. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.91
partiellement nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
70 %