Michael Jones en concert à Besançon en novembre 2020

Publié le 08/06/2020 - 14:30
Mis à jour le 08/06/2020 - 11:45

Le guitariste et chanteur franço-gallois Michael Jones sera en concert vendredi 27 novembre 2020 au Grand kursaal à Besançon.

Michael Jones ©Jonathan EXBRAYAT ©
Michael Jones ©Jonathan EXBRAYAT ©

Michael Jones est un chanteur, guitariste, auteur, compositeur, interprète franco-gallois âgé de 68 ans. Ces chansons ne sont pas toutes du même genre musical, on y retrouve du blues, de la pop, du rock, mais aussi de la musique celtique.

Sa carrière musicale comporte trois périodes majeures. La première est son adhésion au groupe Thaï Phong de 1978 à 1980, il le rejoint pour remplacer Jean-Jacques Goldman qui ne souhaite pas partir en tourner. Ce groupe était composé de deux frères Khanh Maï et Taï Sinh, et d’autres membres qui ont plusieurs fois changé, Goldman, Jones et Stéphan Caussarieu en ont fait partie.

Ensuite, la deuxième période commence vers l’année 1984, en effet après sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman. Michael Jones et Goldman resteront de très bons amis et commenceront à composer ensemble, l’exemple le plus célèbre est la chanson Je te donne ou Michael a co-écrit les paroles. Et par la suite les titres “Pas toi”, “On ira” et “Puisque tu pars”.

Ces années de collaboration auront été la naissance du groupe Fredericks Goldman Jones de 1990 à 1996 composé de Jean Jacques Goldman, de son ancienne choriste Carole Fredericks et de son ancien guitariste Michael Jones. Le trio réalisera deux album studio intitulés Fredericks Goldman Jones et Rouge et firent plusieurs tournées. C’est aussi à cette période qu’il rejoint les enfoirés, il en est aujourd’hui le plus vieux membre.

Pour finir, la dernière période est sa carrière en solo qui commence peu après la fin du groupe Fredericks Goldman Jones. Il sortira de nombreux albums dont des chansons écrites par Jean-Jacques Goldman, Gildas Arzel ou encore Francis Cabrel. Entre chaque album il part en tourner avec son équipe.

Infos +

  • Michael Jones en concert
  • Vendredi 27 novembre 2020
  • Grand kursaal – 2, place du Théâtre à Besançon
  • Billetterie : splatsh.fr/michael-jones

Culture

Les expos à découvrir dans le Doubs pendant les grands week-ends de mai

Plusieurs jours de pause, l'envie de sortir sans partir loin, et peut-être un ciel capricieux : les expositions du printemps tombent à pic. Voici cinq sorties proposées par Doubs Tourismes pour changer d’atmosphère sans quitter le département, idéal pour alterner balade au grand air et parenthèse culturelle selon l'humeur du ciel.

“Imbriquations” la dernière exposition haute en couleurs du musée des Maisons comtoises

Depuis le 4 avril et jusqu’au 1er novembre 2026, les petites briques colorées Lego® ont envahi le musée des Maisons comtoises de Nancray. Le 30 avril dernier, l’ensemble de l’équipe du musée a procédé à l’inauguration de l’exposition "Imbriquations" qui rend hommage à la célèbre petite brique danoise.

L’édition 2026 du festival No Logo affiche déjà complet

Ils ont la banane ce lundi, les organisateurs du No Logo festival. Quelques jours à peine après l’annonce du nouveau lieu du festival, un seul week-end aura suffi pour écouler l’ensemble des 15.000 billets disponibles pour cette édition 2026 qui aura lieu les 6, 7 et 8 août au Domaine Les 12 Ponts à Pont-sur-L’Ognon. Un fait inédit dans l’histoire du festival.

La Citadelle de Besançon accueille “Migrations contées”, une nouvelle exposition temporaire

En collaboration avec le service des Relations internationales de la Ville de Besançon, le Musée comtois accueille jusqu’au 31 aout 2026 l’exposition "Migrations contées". Nourrie par le dynamisme du tissu associatif bisontin, cette exposition temporaire invite les visiteurs à explorer ce que les langues transmettent dans les parcours migratoires, à travers le regard d’artistes dont les trajectoires ont été marquées par la migration.

Le festival No Logo de retour à Pont-sur-L’Ognon pour débuter un nouveau chapitre

Un temps voué à disparaître après l’annonce de l’impossibilité d’organiser le festival à Ornans, le No logo 2026 aura finalement bien lieu. Après des mois de travail, les organisateurs ont dévoilé ce jeudi 30 avril 2026 le futur site d’accueil de la 13e édition qui se tiendra au domaine "Les 12 Ponts" à Pont-sur-l’Ognon les 7, 8 et 9 août 2026.

Des places de concerts de Céline Dion à gagner à la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon

Du 4 au 9 mai, la radio RTL, partenaire du retour de Céline Dion, fait gagner des places partout en France. Le jeu est proposé dans six villes françaises, dont Dijon où le ou la gagnant(e) tiré(e) au sort repartira avec ses places de concert pour voir la chanteuse sur scène à Paris l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.32
couvert
le 07/05 à 06h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %

Sondage