Michael Jones en concert à Besançon en novembre 2020

Publié le 08/06/2020 - 14:30
Mis à jour le 08/06/2020 - 11:45

Le guitariste et chanteur franço-gallois Michael Jones sera en concert vendredi 27 novembre 2020 au Grand kursaal à Besançon.

Michael Jones ©Jonathan EXBRAYAT ©
Michael Jones ©Jonathan EXBRAYAT ©

Michael Jones est un chanteur, guitariste, auteur, compositeur, interprète franco-gallois âgé de 68 ans. Ces chansons ne sont pas toutes du même genre musical, on y retrouve du blues, de la pop, du rock, mais aussi de la musique celtique.

Sa carrière musicale comporte trois périodes majeures. La première est son adhésion au groupe Thaï Phong de 1978 à 1980, il le rejoint pour remplacer Jean-Jacques Goldman qui ne souhaite pas partir en tourner. Ce groupe était composé de deux frères Khanh Maï et Taï Sinh, et d’autres membres qui ont plusieurs fois changé, Goldman, Jones et Stéphan Caussarieu en ont fait partie.

Ensuite, la deuxième période commence vers l’année 1984, en effet après sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman. Michael Jones et Goldman resteront de très bons amis et commenceront à composer ensemble, l’exemple le plus célèbre est la chanson Je te donne ou Michael a co-écrit les paroles. Et par la suite les titres “Pas toi”, “On ira” et “Puisque tu pars”.

Ces années de collaboration auront été la naissance du groupe Fredericks Goldman Jones de 1990 à 1996 composé de Jean Jacques Goldman, de son ancienne choriste Carole Fredericks et de son ancien guitariste Michael Jones. Le trio réalisera deux album studio intitulés Fredericks Goldman Jones et Rouge et firent plusieurs tournées. C’est aussi à cette période qu’il rejoint les enfoirés, il en est aujourd’hui le plus vieux membre.

Pour finir, la dernière période est sa carrière en solo qui commence peu après la fin du groupe Fredericks Goldman Jones. Il sortira de nombreux albums dont des chansons écrites par Jean-Jacques Goldman, Gildas Arzel ou encore Francis Cabrel. Entre chaque album il part en tourner avec son équipe.

Infos +

  • Michael Jones en concert
  • Vendredi 27 novembre 2020
  • Grand kursaal – 2, place du Théâtre à Besançon
  • Billetterie : splatsh.fr/michael-jones

Culture

Au musée des Beaux-Arts de Besançon, les toiles de Ceija Stojka racontent le génocide tsigane

VIDÉO • Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon présente, du 27 février au 21 septembre 2026, l’exposition Ceija Stojka - "Garder les yeux ouverts", en partenariat avec le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon. L'artiste autrichienne tsigane, déportée lorsqu'elle avait 10 ans, livre son témoignage à travers des peintures saisissantes.

La 9e biennale d’art singulier lance un appel à créations en Bourgogne-Franche-Comté

L’association Itinéraires Singuliers annonce le lancement de la 9e édition de sa biennale d’art singulier et ouvre un appel à créations intitulé "Naissances". Ce projet s’adresse aux structures sociales, médico-sociales, sanitaires, éducatives, scolaires et associatives de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Municipales 2026 à Besançon : le SMA veut faire des musiques actuelles un enjeu central de la campagne

À l’approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026, le Syndicat des musiques actuelles (SMA) a appelé les partis politiques à positionner les musiques actuelles comme un enjeu clé de la campagne. L’organisation professionnelle, qui rassemble plus de 600 entreprises de la filière, a interpellé les candidats sur leurs orientations en matière de politique culturelle locale.

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.72
légère pluie
le 28/02 à 03h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %