Michèle Laroque présente son film "participatif" à Besançon

Publié le 02/02/2013 - 10:00
Mis à jour le 02/02/2013 - 18:28

Avant son spectacle avec Pierre Palmade le soir même à Micropolis, la comédienne Michèle Laroque a présenté vendredi, pour la première fois, au cinéma Pathé de Besançon,  son film « participatif ».Elle a notamment reçu le soutien de Matt Pokora, Jenifer, Christophe Willem, Christophe Maé qui ont enregistré des vidéos de promotion. Avec le site touscoprod.com, elle compte réunir au minimum 400.000 € du public. Rencontre. 

 ©
©

Et si on faisait un film ensemble ?

"J'aurais pu faire le film de manière classique avec des financements habituels, par les des chaines, etc., mais là sur ce sujet là, sur l'humain, je trouvais que c'était formidable de le faire  aussi financer par le public..." Très enthousiaste, Michèle Laroque a présenté son projet de film, avec financement participatif,  devant une cinquantaine de personnes au cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon. 

Dans son projet, elle est soutenue par ses amis. Matt Pokora, Jenifer, Christophe Willem, Christophe Maé ont enregistré des vidéos où ils demandent avec humour de soutenir le projet.  

Participation jusqu'au 30 juin 2013

Pour cette campagne qui vient d'être lancée sur internet, la comédienne recherche 400.000 euros, soit environ 10% du film. "Maintenant, j'aimerais qu'on ait plus et que l'on fasse le film qu'avec le public..."  Et pour lancer ce financement participatif, les 200 premiers qui donneront un minimum de 50 euros seront au générique... et répertorié comme producteurs ! Si la campagne n’atteint pas sa jauge de 100% avant le 30 juin 2013 , les souscriptions ne seront pas débitées.

 Roshdy Zem à l'affiche... et ? 

Le film pourrait s'appeler "Jeux dangereux" mais le titre est provisoire. Il sera soumis en effet au vote des coproducteurs. Il raconte l'histoire d'une journaliste, Myriam (jouée par Michèle Laroque)  qui enquête sur le parcours de deux hommes issus d'un même quartier. L'un est devenu maire et député européen (voir le pitch du film sur le côté...). Le second est resté dans son quartier pour s'occuper des jeunes.  Un film très axé sur l"humain et les choix de chacun. Roshdy Zem a donné son accord de principe pour l'un des deux rôles, celui de Samir. Pour le second, Michèle Laroque a bien sa petite idée... mais elle attend de le rencontrer avant de divulguer son nom... 

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 14/02 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %