Mondial de rugby 2023 : Obano la girafe pronostiqueuse choisit encore la France

Publié le 12/10/2023 - 17:01
Mis à jour le 12/10/2023 - 16:05

INSOLITE • Obano, la girafe pronostiqueuse du parc animalier de Branféré (Morbihan), a choisi jeudi 12 octobre 2023 la France comme vainqueur du match au sommet contre l'Afrique du Sud dimanche en quart de finale du Mondial de rugby, en mangeant encore la "barbotine" côté tricolore.

 © Paolo92/pixabay
© Paolo92/pixabay

"Selon Obano, le vainqueur de ce choc de titans sera la France", s'est réjouie Hélène Perraud, responsable de la communication du parc animalier. "La barbotine, composée de flocons d'avoine et de soja, également utilisée lors des entraînements médicaux (pour pouvoir faire une prise de sang ou soigner les sabots, ndlr) étant exactement la même de chaque côté, Obano est un vrai patriote !", a-t-elle ajouté.

Obano, une girafe mâle de 18 ans, qui mesure près de six mètres, a ainsi opté pour sa ration de barbotine placée devant le drapeau bleu blanc rouge et non du côté sud-africain.

Il s'agit de la cinquième fois en cinq pronostics que l'animal choisit les Bleus, qui sont toujours invaincus dans ce mondial après leurs succès en phase de groupe contre la Nouvelle-Zélande, l'Uruguay, la Namibie et l'Italie.

(AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %