Mondial féminin : la France dompte les lionnes de l’Atlas et file vers les quarts de finale

Publié le 08/08/2023 - 15:14
Mis à jour le 08/08/2023 - 15:16

En s’imposant largement contre le Maroc (4-0) ce mardi 8 août 2023, les Françaises ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde et affronteront l’Australie ce samedi.

 © Facebook équipe de France de football
© Facebook équipe de France de football

Les Françaises ont pleinement dominé la rencontre en se montrant efficaces dès la première période. Au quart d’heure de jeu, Kadidiatou Diani a ouvert le score de la tête après un bon centre de Sakina Karchaoui. 

À peine cinq minutes plus tard, la buteuse devenait passeuse en servant en retrait Dali qui d’une frappe croisée doublait la marque. 

Eugénie le Sommer a alourdi la marque trois minutes plus tard en s’offrant sa 91e réalisation sous le maillot bleu. Un chiffre qui ne restera pas actuel très longtemps puisqu’en seconde période, Le Sommer encore elle s’est offert un doublé pour sceller le score à 4-0 pour l’équipe de France. 

Les filles d’Hervé Renard affronteront l’Australie, pays hôte de cette coupe du monde, ce samedi pour le compte des quarts de finale de la coupe du monde. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.21
couvert
le 01/02 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
85 %