Mort d'un troisième lynx en quatre jours dans le massif du Jura

Publié le 09/04/2012 - 10:39
Mis à jour le 09/04/2012 - 23:37

Après deux mâles retrouvés morts le 4 avril à la Cluse et Mijoux et dans le canton de Vaud en Suisse, une jeune femelle a été tuée dimanche vers 1h30 du matin sur l’A 39 après avoir été percutée par un camion à proximité du péage de Bersaillin. 

 ©
©

Les patrouilleurs Aprr ont alerté le centre Athénas de soins aux animaux sauvages qui estime que "l'A39 et la LGV constituent en effet un double verrou quasiment infranchissable, et en l’absence de mesures adaptées, tous les subadultes en dispersion vers la Bourgogne pourraient bien connaitre le même sort". 

La présence de cette femelle subadulte dans ce secteur correspondait à l'une des données les plus occidentales de l'espèce et la preuve de sa possible extension vers l’Ouest si des mesures concrètes sont prises pour maintenir ou recréer des corridors biologiques. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %