Mortalité des poissons : même piste en Suisse

Publié le 21/09/2011 - 18:25
Mis à jour le 21/09/2011 - 18:25

Le canton suisse du Jura a identifié une mycose dénommée « saprolegna parasita » qui est présentée comme étant à l’origine de la surmortalité de poissons dans le Doubs franco-suisse au printemps dernier. Cette maladie avait également été décelée côté français.

 ©
©

L’information a été donnée par le site internet de L’Est Républicain qui laisse ainsi entendre que les Suisses ont identifié l’origine de la mort de centaines de poissons.

Selon la préfecture du Doubs, cette mycose avait également été décelée par les services français sous la dénomination « saprolegniose».

Français et Suisses ignorent cependant l’origine de cette maladie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.42
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %