Morteau : attention aux faux policiers !

Publié le 18/12/2014 - 18:42
Mis à jour le 18/12/2014 - 18:42

De faux policiers ont sévi chez un habitant de Morteau. La gendarmerie lance un appel à témoins.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À la suite d'une tentative de vol perpétrée par deux individus se faisant passer pour des policiers, le 18 décembre 2014 entre 9h40 et 10h, au domicile d'un particulier à Morteau, la gendarmerie lance un appel à témoin.
Dans leurs tentatives de vol par ruse, les deux individus procèdent de la sorte : ils se rendent au domicile d'un particulier, présentent une carte professionnelle « police » en carton, des menottes et des brassards « police ». Sous un faux prétexte, l'un d'eux isole la victime dans une pièce tandis que son comparse fouille l'appartement.
Toute personne ayant remarqué le comportement suspect de deux hommes porteurs d'une veste noire, le 18 décembre 2014 entre 9h40 et 10h ou les jours précédents, au niveau de la rue de la Louhière et des rues avoisinantes à Morteau, et toute personne pouvant apporter des éléments aux enquêteurs est invitée à contacter le numéro vert suivant : 0800 00 48 43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 08/01 à 21h00
Vent
7.62 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %