Municipale 2020 : Pascal Bonnet ne sera pas candidat à un nouveau mandat à Besançon

Publié le 13/09/2018 - 11:03
Mis à jour le 13/09/2018 - 11:03

A l’heure pendant laquelle certains et certaines se mettent en avant pour l’élection municipale 2020 à Besançon, Pascal Bonnet, conseiller municipal Les Républicains, annonce qu’il ne sera pas candidat à un nouveau mandat, a-t-il annoncé le 11 septembre sur sa page Facebook.

 ©
©

"La gauche dans ses versions canal historique et macronisée bruisse de ses nombreux candidats sous entendus ou affirmés soucieux de maintenir Besançon en 2020 plus ou moins rose, plus ou moins rouge ou plus ou moins verte... avec les mêmes visages", déclare Pascal Bonnet. "J’ai cette semaine une réunion de commission municipale avec 3 adjoints potentiellement candidats ! Pourtant le temps sera au renouvellement et à l’alternance.

A droite, pour l’instant, la tête de liste n’est pas le sujet : loin des ambitions individuelles, nous avons le souci dans l’union, de l’avenir de Besançon et en premier lieu du projet à lui proposer.

Après 25 ans au conseil municipal, soit on est en situation d’apporter quelque chose à la commune en la dirigeant, soit on laisse la place. En 2014, à 53 ans, je pensais pouvoir être utile à ma Ville pour lui apporter l’alternance et cela supposait pour moi, 2 mandats d’engagement, estimant que surtout quand on a été élu jeune, au delà d’un certain âge, il faut savoir s’arrêter mais que 12 ans sont nécessaires pour construire.

En 2020, dans cette logique, je n’ai plus 12 ans devant moi à moins de vouloir finir un éventuel 2ème mandat au delà de 70 ans, ce qui n’a plus de sens aujourd’hui, et je doute d’ailleurs que mon parti qui n’avait même pas pensé voici 6 ans étudier ma candidature pourtant bien reçue par beaucoup en ville, y pense une seconde ! En 2014, Jacques Grosperrin ayant été investi, l’UMP à l’époque, a souhaité que je participe à la liste qui manquait d’expérience. J’ai été discipliné. Il y a aujourd’hui de l’expérience.

Il est donc temps pour moi de passer à autre chose, tout en restant attentif et vigilant pour ma Ville. J’accompagnerai le travail sur le projet mais ne serai donc pas candidat à un nouveau mandat."

Politique

Hausse des prix des carburants : Laurent Croizier demande d’élargir les contrôles aux raffineurs

Dans un communiqué du 10 mars 2026, le député du Doubs Laurent Croizier appelle le gouvernement à renforcer la surveillance de la formation des prix des carburants. Face à la hausse rapide observée ces derniers jours, l’élu demande que les contrôles annoncés par l’exécutif ne se limitent pas aux stations-service, mais s’étendent à l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment aux raffineurs.

Besançon 2026 : Grand entretien avec Ludovic Fagaut

Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains, dans cette interview exclusive.

Municipales à Montferrand-le-Château : une liste intergénérationnelle sans étiquette menée par Pascal Duchézeau

Dans le cadre des élections municipales, une liste baptisée Montferrand-le-Château : bien vivre et proximité sollicite le soutien des habitants. Menée par Pascal Duchézeau, ancien maire de la commune entre 2001 et 2020, elle se présente comme une équipe pluraliste et tournée vers le dialogue. Une réunion publique est prévue mercredi 11 mars.

Besançon 2026 : Grand entretien avec Séverine Véziès

VIDÉO • Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de Séverine Véziès, candidate de La France insoumise, dans cette interview exclusive.

Besançon 2026 : Les Grands Entretiens avec les six candidat(e)s

Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de tous les candidats bisontins dans nos interviews exclusives.

Municipales 2026 : plusieurs soignants bisontins publient une tribune pour alerter les candidats

Plusieurs soignants bisontins (paramédicaux et médicaux) ont rédigé un court texte dans le but d'interpeller l'opinion publique, en ces temps d'élections municipales. Objectif ? Sensibiliser aux risques qui "pèsent sur le système de santé", sur "les liens entre politiques publiques-santé-environnement" et sur "l’impérieuse nécessité d'une transformation vers un système préventif plutôt que curatif".

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.04
couvert
le 11/03 à 06h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %