Municipale 2020 : Pascal Bonnet ne sera pas candidat à un nouveau mandat à Besançon

Publié le 13/09/2018 - 11:03
Mis à jour le 13/09/2018 - 11:03

A l’heure pendant laquelle certains et certaines se mettent en avant pour l’élection municipale 2020 à Besançon, Pascal Bonnet, conseiller municipal Les Républicains, annonce qu’il ne sera pas candidat à un nouveau mandat, a-t-il annoncé le 11 septembre sur sa page Facebook.

 ©
©

"La gauche dans ses versions canal historique et macronisée bruisse de ses nombreux candidats sous entendus ou affirmés soucieux de maintenir Besançon en 2020 plus ou moins rose, plus ou moins rouge ou plus ou moins verte... avec les mêmes visages", déclare Pascal Bonnet. "J’ai cette semaine une réunion de commission municipale avec 3 adjoints potentiellement candidats ! Pourtant le temps sera au renouvellement et à l’alternance.

A droite, pour l’instant, la tête de liste n’est pas le sujet : loin des ambitions individuelles, nous avons le souci dans l’union, de l’avenir de Besançon et en premier lieu du projet à lui proposer.

Après 25 ans au conseil municipal, soit on est en situation d’apporter quelque chose à la commune en la dirigeant, soit on laisse la place. En 2014, à 53 ans, je pensais pouvoir être utile à ma Ville pour lui apporter l’alternance et cela supposait pour moi, 2 mandats d’engagement, estimant que surtout quand on a été élu jeune, au delà d’un certain âge, il faut savoir s’arrêter mais que 12 ans sont nécessaires pour construire.

En 2020, dans cette logique, je n’ai plus 12 ans devant moi à moins de vouloir finir un éventuel 2ème mandat au delà de 70 ans, ce qui n’a plus de sens aujourd’hui, et je doute d’ailleurs que mon parti qui n’avait même pas pensé voici 6 ans étudier ma candidature pourtant bien reçue par beaucoup en ville, y pense une seconde ! En 2014, Jacques Grosperrin ayant été investi, l’UMP à l’époque, a souhaité que je participe à la liste qui manquait d’expérience. J’ai été discipliné. Il y a aujourd’hui de l’expérience.

Il est donc temps pour moi de passer à autre chose, tout en restant attentif et vigilant pour ma Ville. J’accompagnerai le travail sur le projet mais ne serai donc pas candidat à un nouveau mandat."

Politique

Séverine Véziès rend public un mail insultant et dénonce la “violence politique”

La candidate La France insoumise aux élections municipales de Besançon, Séverine Véziès, a rendu public jeudi 26 février 2026 un courriel à caractère injurieux qu’elle affirme avoir reçu de la part d’un homme se présentant comme ni bisontin ni grand bisontin. Elle annonce avoir décidé de déposer plainte.

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers de Nicole Friess

Nicole Friess, tête de liste pour Lutte Ouvrière, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Lutte Ouvrière - Le camp des travailleurs". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales : y a-t-il tentative de “propagande électorale” de Ludovic Fagaut dans le journal du Marais de Saône ?

Dans un communiqué de presse signé de la coordinatrice de campagne Cécile Prudhomme et du mandataire financier Benoît Cypriani, on apprend que la liste d’Anne Vignot "Besançon : vivante, juste et humaine" a décidé de signaler à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques une "diffusion problématique" du magazine du marais de Saône en pleine période électorale. 

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers de Séverine Véziès ?

Séverine Vézies, tête de liste La France Insoumise, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Faire mieux pour Besançon". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Dominique Voynet écrit à Annie Genevard : tensions autour de l’Agence bio pendant le Salon de l’agriculture

La députée écologiste du Doubs Dominique Voynet a adressé, le 20 février 2026, une lettre ouverte à la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, à la veille de l’ouverture du Salon international de l'agriculture le 21 février.

Sécurité à l’école : au Sénat, Jacques Grosperrin interpelle le ministre de l’Éducation nationale

Le 24 février 2026, Jacques Grosperrin, sénateur Les Républicains du Doubs, a posé une question d’actualité au ministre de l'Éducation nationale le 18 février dernier au Sénat, dans un contexte de recrudescence des violences en milieu scolaire et suite à l'agression d'une enseignante à Sanary-sur-Mer le 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.85
ciel dégagé
le 27/02 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %