Municipales à Pontarlier : Jean-Yves Bouveret, tête de liste PS

Publié le 04/12/2013 - 12:37
Mis à jour le 04/12/2013 - 12:42

C’est donc, comme en 2008, Jean-Yves Bouveret, 55 ans, qui conduira la liste PS face au maire sortant divers droite Patrick Genre. Sa liste « Osons Pontarlier » est en cours de constitution avec les communistes mais sans les écologistes.

Municipales 2014

Jean-Yves Bouveret, qui n’avait en 2008 récolté que 25% des votes des Pontissaliens, a confié au micro de nos confrères de France Bleu Besançon que la donne avait changé. Selon lui, le maire divers droite aux commandes de la ville depuis 14 ans a évoqué des projets qui n’ont jamais abouti. L’un des chevaux de bataille du candidat socialiste sera le logement, puisqu’il estime qu’il n’est pas normal que les jeunes familles ne puissent pas abiter à Pontarlier si elles n’ont pas un salaire de frontaliers.
 
Quant à sa liste "Osons Pontarlier", elle est déjà "bien élaborée" avec des élus sortants qui connaissent les dossiers mais aussi de nombreux "nouveaux" apportant un regard neuf, dont beaucoup issus de la société civile de sensibilité de gauche. 

actualité

Randonnée à la découverte du lac Saint-Point, îlot de fraîcheur du Haut-Doubs

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

La Cancoillotte à l’honneur lors d’une grande fête à Loulans-Verchamp le 6 septembre prochain

Le dimanche 6 septembre, Loulans-Verchamp accueillera la Fête de la Cancoillotte. De 11 heures à 17 heures, petits et grands pourront découvrir les secrets de fabrication de cette spécialité emblématique de Franche-Comté, profiter de nombreuses animations et déguster la célèbre Cancoillotte IGP. 

Besançon : une journée pour mieux comprendre la recherche sur la maladie de Parkinson

Le samedi 26 septembre 2026 de 13h à 17h30 à la CCI, l’association France Parkinson organise une nouvelle édition de « Parlons Recherche » à Besançon. Une journée ouverte aux personnes malades, à leurs proches, aux professionnels de santé, aux chercheurs et au grand public, consacrée aux avancées de la recherche sur la maladie de Parkinson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.28
nuageux
le 19/08 à 02h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %

Sondage