Musées fermés : le musée des Beaux-Arts de Besançon à visiter de chez soi…

Publié le 23/04/2021 - 14:23
Mis à jour le 23/04/2021 - 14:28

Depuis le 22 mars, le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon est à découvrir ou re-découvrir de chez soi !

"Nous avons désormais une alternative à votre soif de culture !" signale le musée des beaux-arts dans un communiqué.

Depuis plus d'une semaine, il est possible de découvrir en parfaite immersion les collections exposées du musée des beaux- arts et d’archéologie de chez soi.

©

600 prises de vue pour un rendu immersif

Il a fallu près de 600 prises de vue à Mathieu Allard, l’un des responsables de l’agence immobilière Vauban pour arriver à rendre le musée accessible du sol au plafond. "La magie de la technologie a fait le reste. En effet, un logiciel performant a permis de restituer des images d’une qualité exceptionnelle afin d’explorer en 360° ce lieu si singulier", explique l'équipe du musée.

Muni d’un casque de réalité virtuelle ou non, sur ordinateur, tablette ou encore smartphone, il vous est possible de se promener d’une salle à l’autre, d’un étage à l’autre, de zoomer sur les œuvres, de choisir une salle précise sur le plan en 3D (le mode "dollhouse") et de vous y rendre en un clic.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
partiellement nuageux
le 06/09 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %