Musique : le nouveau cri méditatif de Crossingate

Publié le 03/02/2011 - 10:32
Mis à jour le 03/02/2011 - 10:32

Trois ans après «Looted Passion», les cinq bisontins de Crossingate reviennent avec un deuxième album disponible à partir de ce jeudi 3 février. «7,000,000,001 Screams» illumine «un rock métal» parsemé de touches électro.




Mais qu’est-il donc arrivé à Crossingate ? Après un an de travail, les cinq acolytes menées par les Frères Touchard et le chanteur Jean-Philippe Baron donne aujourd’hui dans un album plus rock, un son métal « introspectif » ponctué par des touches électroniques sur des riffs mélodiques et sonorités indus.

Un métal spirituel

Que les fans se rassurent, Crossingate reste un groupe Métal mais qui a mûri et qui médite. « 7,000,000,001 Screams » est un album huit titres distribué en France avec le label « Pervade Production »  avec qui le groupe a signé deux albums. Comme une respiration au cœur de cette opus, belle surprise de ce nouvel album vient de « Road 14 », une ballade pop-rock qui donne une bouffée d’oxygène malgré des mots graves et dur sur l’histoire vraie d’un accident de voiture un soir de janvier. Le clip sur Youtube (ci-dessous) a déjà été visionné près de 15 000 fois Entre ombre et lumière, Crossingate nous parle dans cet opus d’amour, d’amitié, de résurrection et de reconstruction spirituelle.

Après un gros travail en studio, le groupe a aujourd’hui hâte de se retrouver en communion avec son public à travers toute le France.

Prochain concert : le vendredi 11 février à 20h30 au Cousty Bar de Besançon avec en première partie les Parisiens de Darkness Dynamite.

Où voir Crossingate ?

  • 11 février à Besançon : Le Cousty  Tickets: 5 euros
  • 19 février à Pontarlier : Café du théâtre Entrée libre
  • 4 mars à Montigny les Vesoul : Le Marais  Tickets: 10 euros
  • 28 mai au Moulin de Pontcey

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %