Mutualité Française du Doubs : un camion pour prévenir les risques opératoires

Publié le 04/11/2016 - 16:19
Mis à jour le 04/11/2016 - 16:19

Au mois d’octobre 2016, en collaboration avec la Mutualité Française du Doubs, le camion ASSPRO TRUCK de l’Association de Prévention du Risque Opératoire s’est installé sur le parking de la Polyclinique de Franche Comté à Besançon. Pendant deux jours, il a dispensé des formations aux praticiens.

Cet ASSOPRO TRUCK est une unité mobile qui a comme objectif d’informer et de former les praticiens au risque opératoire.

Dans ce véhicule, des programmes ont été installés afin de montrer les risques liés au bloc opératoire. Ce camion a posé sa remorque pendant deux jours sur le parking de la polyclinique de Franche-Comté afin d’être plus proche des professionnels.    

actualité

Sécheresse : la Coordination rurale du Doubs reçue par la préfecture

Face à la sécheresse et aux épisodes de canicule qui frappent le Doubs depuis plusieurs semaines, la Coordination rurale du Doubs et du Territoire de Belfort a été reçue ce vendredi 31 juillet à la préfecture afin d'évoquer les difficultés croissantes des agriculteurs. Le syndicat demande la mise en place de mesures d'urgence pour soutenir les éleveurs.

Dannemarie-sur-Crête : La Poste réactive une tournée après la grève des facteurs

Confrontés à des conditions de travail rendues difficiles par les fortes chaleurs, plusieurs facteurs du site de Danemarie-sur-Crête ont exercé leur droit de grève, ce jeudi 30 juillet 2026.  À l'issue d'une réunion avec les organisations syndicales, la direction a annoncé une mesure destinée à améliorer l'organisation des tournées.

Loue Lison : un contrat de plus de 11 millions d’euros pour préserver l’eau

Réunis à Chenecey-Buillon, ce jeudi 30 juillet 2026, la Communauté de communes Loue Lison, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, les syndicats d'eau potable et la commune d'Arc-et-Senans ont signé le Contrat Eau et Climat. Ce partenariat, qui prévoit de plus de 11 millions d'euros d'investissements sur trois ans, vise à moderniser les infrastructures, améliorer la qualité de l'eau et répondre aux défis du changement climatique.

Les Innovative Therapies Days reviennent pour une 6ème édition à Besançon !

Les 8 et 9 octobre 2026, les Innovative Therapies Days (ITD) reviennent au Kursaal de Besançon pour leur sixième édition. Cet évènement réunira chercheurs, cliniciens, industriels, autorités réglementaires et acteurs de l’innovation autour des avancées qui façonnent l’avenir des thérapies innovantes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.73
peu nuageux
le 01/08 à 08h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage