Nathael, le garçon porté disparu, a été retrouvé

Publié le 20/08/2016 - 11:29
Mis à jour le 20/08/2016 - 11:31

Le garçon de neuf ans, Nathael, porté disparu depuis vendredi 19 août 2016, en Saône-et-Loire, a été retrouvé en bonne santéavec son père dans le Vaucluse dans le cadre du dispositif Alerte enlèvement, a annoncé samedi le vice-procureur de Mâcon, Frédéric Jacques.

 ©
©

L'enfant et son père, qui l'avait enlevé et n'avait pas de droit de garde, ont été retrouvés "dans le secteur de Bédarrides", non loin du domicile du mis en cause, a précisé le magistrat lors d'une conférence de presse dans les
locaux de la gendarmerie de Charnay-lès-Mâcon.

Ce garçon aux cheveux clairs et aux yeux noisette avait été enlevé dans la nuit de jeudi à vendredi à Romenay, une petite commune de Saône-et-Loire, où il séjournait chez ses grands-parents pendant les vacances. Selon la même source, son père avait placé des coussins dans son lit pour simuler la présence d'un corps avant de l'emmener en voiture en direction du Vaucluse où il habite.

L'alerte enlèvement avait été lancée dans la soirée de vendredi. Depuis sa mise en place en 2006, c'est la 18e fois que ce dispositif est utilisé par les autorités judiciaires pour retrouver un enfant. Il a toujours été efficace jusqu'à présent.

Source : AFP

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
légère pluie
le 20/11 à 06h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %