NaturHouse, une méthode de perte de poids personnalisée, durable et bonne pour la santé !

Publié le 24/10/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Installée depuis le 1er octobre 2015 à Chateaufarine à Besançon, NaturHouse fête son premier anniversaire ! En une année, Gaétan Frisa, le responsable, et la diététicienne nutritionniste Aurélie ont accueilli 3 500 visiteurs et suivent régulièrement 270 clients qui souhaitent perdre du poids et retrouver la forme grâce à un suivi diététique hebdomadaire et des solutions simples et efficaces… Plus de 75% de la clientèle a atteint son objectif minceur

PUBLI-INFO

Grignotage, insomnie, stress, ménopause… sont des facteurs favorisant la prise de poids. NaturHouse est une méthode unique et efficace. Il ne s'agit pas d’un régime, mais d'un rééquilibrage alimentaire, qui s'adapte au rythme du corps avec des phases de stabilisation et d'entretien pour éviter de reprendre du poids. "On se démarque d'autres enseignes de diététique par un suivi et un coaching toutes les semaines de nos clients sans oublier une adaptation du plan alimentaire en fonction de la perte de poids", nous explique Gaétan Frisa, responsable et conseiller au centre NaturHouse Besançon.

Comment se déroule le programme minceur de NaturHouse ?

"C'est un véritable travail à deux qui est effectué : chaque semaine, en fonction des résultats, des besoins particuliers et des événements à venir, j'adapte mes conseils et je recommande les bons compléments alimentaires", nous explique Aurélie, diététicienne-nutritionniste chez NaturHouse Besançon. 

Trois étapes sont nécessaires à une perte de poids progressive et saine pour le corps selon la méthode de NaturHouse.

  1. Le suivi hebdomadaire avec la diététicienne nutritionniste avec l'élaboration d'un plan diététique personnalisé qui est évolutif au fil de la perte de poids
  2. La stabilisation du poids avec quatre rendez-vous répartis sur deux mois. "Une fois l'objectif atteint, la phase de stabilisation, d'une durée de deux mois est ensuite essentielle pour réintégrer les aliments plaisir tout en évitant la reprise de poids", précise Aurélie.
  3. L'entretien de poids, une phase très importante, avec des rendez-vous avec la diététicienne. "Des programmes d'entretien sont proposés pour faire le point, bénéficier de nouveaux conseils et entretenir le poids durablement", indique la diététicienne-nutritionniste. 

À noter que les prestations sont gratuites, seuls les compléments alimentaires à base de plantes, fruits et légumes sont à la charge du client :

  • environ 40 euros par semaine en phase de suivi de perte de poids,
  • 40 euros tous les 15 jours en phase de stabilisation
  • 40 euros tous les mois en phase d'entretien. 

Le centre NaturHouse propose à tout nouveau client, un bilan diététique de 15 minutes gratuit sur simple rendez-vous et sans engagement. 

75% des clients de NaturHouse ont atteint leur objectif ! 

"75% des clients de NaturHouse à Besançon ont perdu entre 600 grammes et plus d'1,2kg par semaine et 98,3% des clients perdent du poids chaque semaine", nous confie Gaëtan Frisa. Et un record a été enregistré : une femme de 24 ans, arrivée le 14 janvier 2016 en consultation à NaturHouse, a réussi à perdre plus de 33 kg en 7 mois ½, sans parler de Gaétan Frisa lui-même qui a perdu 22 kg en 5 mois sans reprise de poids (photos "avant/après" ci-contre). 

Tout pour des petits déjeuners sains et diététiques

NaturHouse propose une gamme de produits pour le petit déjeuner de la biscotte en passant par la confiture ou encore les céréales… Une façon de consommer le repas le plus important de la journée avec les bons nutriments, sans matière grasse ni sucre ajouté (photos ci-contre). 

Redunat Opuntia, le truc en + pour passer les fêtes de fin d'année sans ris en minceur 

Pas facile pendant les fêtes et repas de fin d'année de ne pas prendre quelques kilos ! NaturHouse suggère aux plus gourmands Redunat Opuntia, un complément alimentaire à la figue de barbarie, un capteur de graisse naturel (photo ci-contre). 

À propos de NaturHouse 

NaturHouse est née en Espagne en 1995 et s'est exportée en France en 2005. Aujourd'hui, près 600 centres sont implantés dans l'hexagone. NaturHouse compte 500 000 clients, dont 80% de femmes. Elle est reconnue comme le premier employeur français de diététicien(ne)s. Près de 1 million de consultations diététiques ont été rencensées en 2014. 

Infos pratiques

  • NaturHouse Besançon
  • 14, rue René Char – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 87 93 40

Ouvert : 

  • Lundi de 14 heures à 18 heures
  • Mardi, jeudi et vendredi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures
  • Samedi de 9 heures à 12 heures.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 06/12 à 03h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %