Née dans l'ambulance

Publié le 31/05/2014 - 06:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:03

Ce jeudi soir, les ambulanciers d’Amancey ont été envoyés par le SAMU pour emmener une femme enceinte à la maternité. Sauf que le bébé en a décidé autrement et a choisi de naitre dans l’ambulance, récit d’une intervention mouvementée mais maitrisée.

 ©
©

 Jeudi soir, il est 23h05 quand le téléphone de garde retentit au local des ambulances Amancey :  une jeune femme enceinte vient de perdre les eaux Vercel Villedieu le Camp. Il faut à peine 15 minutes aux ambulanciers pour rejoindre la parturiente. Une fois le premier bilan transmis au SAMU, l'ambulance fait route vers la maternité de Pontarlier.

Sauf que le bébé en a décidé autrement et à 23h44, l'accouchement a lieu dans le véhicule des ambulanciers, formés et habitués à ce genre d'intervention. La maman et sa fille, Grace, se portent bien quand ils sont rejoints par le SMUR de Pontarlier 5 min après. Le reste du trajet se passera sans encombre et la petite famille sera pris en charge à la maternité de Pontarlier. Ce sont des ambulanciers heureux du travail accomplis qui retournent finir leur garde cette nuit là.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %