Alerte Témoin

Neige : alerte "orange" dans le Doubs et le Jura

Publié le 15/01/2016 - 11:20
Mis à jour le 15/01/2016 - 15:00

Des chutes de neige se produisent de ce vendredi 15 janvier 2016 matin et jusqu'à demain matin. Cette première offensive hivernale de la saison va concerner tout particulièrement le Doubs et le Jura en Franche-Comté. 

img_0016.jpg
illustration ©damien poirier

Elle se déroulera dès cette fin d'après-midi et jusque dans la nuit prochaine avec des cumuls de neige prévus de l'ordre de 5 à 10 cm en plaine et localement jusqu'à 15 cm.

L'est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, le nord du Bas-Rhin ainsi que l'est du Doubs et du Jura seront les secteurs les plus concernés par les chutes de neige. Sur le reste des départements en Orange, les cumuls seront beaucoup plus disparates, mais pourront atteindre également localement 10 à 15cm. Ces chutes de neige concerneront également les autres départements du nord-est de la France, mais avec des quantités plus faibles. Les chutes de neige les plus abondantes cesseront progressivement dans la nuit sur les départements placés en vigilance orange, d'abord sur les départements les plus nord, puis plus au sud.

La préfecture demande aux habitants de : 

  • vous tenir informé de l’évolution de l’événement en consultant les répondeurs téléphoniques de la préfecture (03.81.25.10.33), de Météo France (08 99 71 02 25), du service gratuit Vigilance Météo France  (05 67 22 95 00) et le  site internet www.meteofrance.com. 
  • pour les services : appliquer les dispositions du Règlement Départemental d’Alerte Météorologique qui vous concernent et, s’il en existe, les dispositions ORSEC spécifiques au risque attendu. 
  • pour les autorités municipales : procéder à l’alerte des populations susceptibles d’être concernées par le phénomène annoncé et appliquer si nécessaire les mesures de sauvegarde et de protection des populations prévues dans le Plan Communal de Sauvegarde.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Pensions agricoles : vers une revalorisation en 2022, les conjointes « oubliées », déplore la FNSEA

Un volet de la réforme des retraites revient par la fenêtre: l'Assemblée nationale a validé jeudi une proposition communiste afin de revaloriser les retraites des agriculteurs de 75 à 85% du Smic, mais seulement en 2022, au grand dam des oppositions. La FNSEA a déploré jeudi l'"oubli" des conjointes. Le  texte doit s'appliquer aux retraités futurs, et également actuels, ce que ne prévoyait pas le projet de l'exécutif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.63
    ciel dégagé
    le 03/07 à 21h00
    Vent
    0.32 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    54 %

    Sondage