Neige et verglas : sept départements de la région en vigilance jaune 

Publié le 29/01/2022 - 08:50
Mis à jour le 29/01/2022 - 09:06

Météo France a placé les trois quarts de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune « neige et verglas » ce samedi 29 janvier 2022. Le seul département épargné est l’Yonne.

 © Météo France
© Météo France

Le phénomène météorologique devrait perdurer ce samedi matin jusqu’à maximum midi. De nombreuses routes sont verglacées aujourd'hui, soyez prudents.

Des pluies éparses devraient se généraliser ou laisser place à quelques endroits à d’épais nuages. Le soleil devrait revenir dimanche après-midi. 

Les conditions de circulation ce samedi selon Inforoute 25 :

  • Secteur Besançon  29/01/2022 à 6h00 :  Verglas ou brouillard givrant très épais sur tout le secteur  - T ° -2°c à -5°c - Traitement en cours.  -  Conditions hivernales, restez vigilants.
  • Secteur Montbéliard :  29/01/2022 à 6h00 :  Verglas localisé sur secteur Isle sur le Doubs (RD683 Arcey - Médière et RD663 Longevelle sur le Doubs) -Traitement en cours - T -2°C à 0°C-  Présence de nappes de brouillard denses et éparses -  Conditions hivernales, restez vigilants.
  • Secteur Pontarlier :  29/01/2022 à 6h00: Brouillard et verglas localisé, traitement en cours. Températures de -8°C à -1°C. Conditions hivernales, restez vigilants.

Carte Météo France ce 28 janvier 2022 à

© Météo France

Nature

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/02 à 21h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %