Nicolas Bastuck rejoint "Le Point"

Publié le 03/04/2019 - 07:31
Mis à jour le 03/04/2019 - 07:31

Le directeur régional de l’Est Républicain en Franche-Comté a quitté le quotidien pour prendre le poste de rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire « Le Point » depuis le 1er avril 2019.

© n bastuck - Linkedin ©
© n bastuck - Linkedin ©

A 50 ans, le journaliste prend un nouveau virage dans sa carrière professionnelle. Arrivé journaliste localier au Républicain Lorrain en 1993, Nicolas Bastuck a progressivement monté les échelons jusqu'au titre de rédacteur en chef adjoint et directeur régional de l'Est Républicain en Franche-Comté depuis décembre 2012 où il a encadré avec talent près de 200 personnes.

Diplômé de l'école de journalisme de Lille, titulaire d'un DESS "Administration des entreprises" (IAE Metz) et d'un DEA en droit privé '(sciences criminelles et droit pénal), le Messin connaît bien le journal Le Point puisqu'il y a régulièrement écrit en qualité de correspondant régional de l'hebdomadaire depuis 2001.

Une question reste aujourd'hui  en suspens : qui pour le remplacer à l'Est Républicain Franche-Comté ?

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.37
nuageux
le 05/11 à 12h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %