No Logo 2023 : Cypress Hill, Naâman... la programmation complète dévoilée !

Publié le 07/04/2023 - 12:01
Mis à jour le 07/04/2023 - 16:03

À l'occasion de ses 10 ans, le festival jurassien No Logo prévoit une cinquantaine de concerts les 11, 12 et 13 août. Au programme : hip-hop américain, reggae roots jamaïcain, afrobeat et dancehall... sans oublier les nombreuses têtes d'affiche. 

Cette année, l'évènement mettra à l’honneur des artistes internationaux, francophones mais aussi des artistes locaux et émergents.

7 concerts par jour sur la grande scène

Le public retrouvera le show-man du hip-hop américain, Cypress Hill mais aussi Danakil meets Ondubground ainsi que Biga*Ranx. Du reggae roots jamaïcain au reggae français, en passant par de l’afrobeat, du dancehall ou
de la world, les festivaliers retrouveront une variété de musique, portée par des artistes comme Protoje, Naâman, Steel Pulse, Tiken Jah Fakoly ou encore Inna De Yard.

6 concerts par jour pour la La Dub Factory

Des pionniers de la scène dub internationale viendront également faire le show comme Mungo’s Hi Fi, Mad Professor ou Iration Steppas mais aussi de la scène française avec Ashkabad, Rakoon, ou encore  Tetra Hydro K x Bakû x Jael, création d'un duo signé No Logo.

Le Ch'Apéro toujours animé

En journée, le public pourra se laisser porter par de nombreux concerts avec Volodia, Mystical Faya ou encore Rawb. La nuit mettra à l’honneur des artistes comme Manudigital ou encore Fatbabs qui aura carte blanche pour des afters jusqu’à l'aube.

D'autres animations seront prochainement dévoilées. Les billets pour le pass 3 jours avec camping sont disponibles sur le site, celles pour le pass 1 jour seront accessibles à partir du 1er mai. 

Toute la programmation à retrouver sur : nologofestival.fr/programmation/.

Infos pratiques : 

  • No logo 2023
  • 11, 12 et 13 août
  • 15 rue de la Gare - 39700 Fraisans
  • nologofestival.fr

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.55
légère pluie
le 14/05 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
87 %

Sondage