Non, ce ne sont pas des taupes qui ont élu domicile dans le parc Micaud à Besançon

Publié le 15/04/2018 - 09:45
Mis à jour le 16/04/2018 - 09:17

« Des taupes géantes ont envahi les jardins du parc Micaud » plaisantait hier une lectrice de maCommune.info, en partageant ses clichés pris jeudi 12 avril 2018. Ces derniers montrent en effet d’énormes monticules de terres en forme de taupinière ayant poussé un peu partout sur les gazons du parc. Mais plutôt qu’à des taupes, nous devons cette surprise aux services des espaces verts de Besançon

"Nous sommes en train de réhabiliter les pelouses, après qu'elles aient été bousculées par les aléas climatiques des derniers mois" explique M. Racine, du service des espaces verts de la Ville. "On profite du temps clément pour faire les travaux, après cette saison de pluie et de froid" complète-t-il.

Ainsi, les pelouses seraient en train d'être "un peu élargies, redessinées et surtout remises à neuf, avec des ajouts de terre et de terreau pour leur rendre leur belle apparence" détaille M. Racine. D'après ce dernier, les "taupinières" ne devraient pas rester plus de quelques jours... A l'inverse de l'imagination fertile de nos lecteurs ! 

Nature

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Un appel aux dons de briques en jouet pour un projet artistique au musée des Maisons comtoises

Le musée des Maisons comtoises invite le public à participer à un projet artistique original et participatif avec l’artiste franco-allemand Jan Vormann pour son projet International Dispatchwork. Un appel aux dons de briques LEGO est lancé depuis le 13 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.78
ciel dégagé
le 19/03 à 12h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
52 %