Non, ce ne sont pas des taupes qui ont élu domicile dans le parc Micaud à Besançon

Publié le 15/04/2018 - 09:45
Mis à jour le 16/04/2018 - 09:17

« Des taupes géantes ont envahi les jardins du parc Micaud » plaisantait hier une lectrice de maCommune.info, en partageant ses clichés pris jeudi 12 avril 2018. Ces derniers montrent en effet d’énormes monticules de terres en forme de taupinière ayant poussé un peu partout sur les gazons du parc. Mais plutôt qu’à des taupes, nous devons cette surprise aux services des espaces verts de Besançon

"Nous sommes en train de réhabiliter les pelouses, après qu'elles aient été bousculées par les aléas climatiques des derniers mois" explique M. Racine, du service des espaces verts de la Ville. "On profite du temps clément pour faire les travaux, après cette saison de pluie et de froid" complète-t-il.

Ainsi, les pelouses seraient en train d'être "un peu élargies, redessinées et surtout remises à neuf, avec des ajouts de terre et de terreau pour leur rendre leur belle apparence" détaille M. Racine. D'après ce dernier, les "taupinières" ne devraient pas rester plus de quelques jours... A l'inverse de l'imagination fertile de nos lecteurs ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Dermatose nodulaire : la zone de protection devient la zone de surveillance dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône

La zone réglementée instaurée le 29 novembre 2025 à la suite de la détection d’un cas de DNC sur la commune de Pouilley-Français (25) est modifiée, ce mercredi 31 décembre 2025. L’ancienne zone de protection devient zone de surveillance, compte-tenu de l’écoulement d’un délai de 28 jours après la désinfection préliminaire du dernier élevage infecté, sans détection d’autre foyer.

Qualité de l’air en Bourgogne Franche-Comté : une hausse des particules fines observée en cette fin d’année

Depuis plusieurs jours, la qualité de l’air se dégrade sous l’effet d’une hausse des concentrations en particules fines. Selon les informations d'Atmo Bourgogne Franche-Comté lundi 29 décembre 2025, "les concentrations en particules fines augmentent progressivement". Les conditions météorologiques actuelles expliquent en grande partie cette situation : un temps froid et sec favorise leur accumulation dans l’air, en limitant leur dispersion.

Météo : la dernière semaine de 2025 sera froide en Bourgogne-Franche-Comté

La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84
nuageux
le 05/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %