Nouveau à Besançon : la Maison Franchi a ouvert ses portes !

Publié le 31/03/2023 - 15:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:10

Artisan glacier depuis 1934, la Maison Franchi a ouvert ses portes mardi 4 avril à 14h04 au 3 rue Luc Breton à Besançon. 

L'histoire de la Maison Franchi débute sur les terres strasbourgeoises en 1934. Immigré italien, Joseph Franchi s'installe avec sa famille à l'âge de 7 ans puis vend, quelques années plus tard, ses premières glaces à Strasbourg dont la renommée n'est plus à faire en Alsace. "Il a rencontré un italien qui vendait des glaces puis est tombé à son tour amoureux de ces pépites. Depuis toute la famille fabrique des glaces artisanales", précisait l'un des petits fils, Laurent Franchi, devant la devanture de la nouvelle boutique, installée cette-fois-ci à Besançon. 

36 parfums proposés 

Au total, cinq boutiques en France ont été ouvertes. Si les rues changent, la recette Franchi, elle, ne bouge pas : les glaces sont faites maisons et la variété de parfums est toujours au rendez-vous.  Les amateurs de sucré peuvent désormais choisir entre les petits pots ou les cornets en gaufrettes dont le prix d'une boule est 2,80 euros. "Nos glaces sont fabriquées avec de la crème fraîche et du lait frais, pour nos sorbets, nous utilisons des fruits. Nous n'avons pas besoin d'ajouter du colorant", a-t-il précisé. Outre les cornets, la boutique propose également des boissons chaudes comme le café, torréfié en Italie. "En saison creuse, on fait aussi des gaufres et nous prévoyons aussi de vendre du pain d'épices fin d'année", a-t-il conclu.

Infos pratiques :

  • Glacier Maison Franchi
  • 3 rue Luc Breton - 25000 Besançon
  • lundi au dimanche de 11h à 20h
  • www.maisonfranchi.fr

Info +

La boutique à Besançon est la cinquième ouverte en France.



Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.61
nuageux
le 15/07 à 08h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %

Sondage