Pendant les soirées arrosées d'été, pensez au Saint-Bernard !

Publié le 19/08/2018 - 18:12
Mis à jour le 19/08/2018 - 18:28

Non, ne vous attendez pas un vigoureux chien de montagne prêt à vous sortir d’une avalanche… mais à des chauffeurs prêts à venir vous chercher lors de vos soirées, et qui ramènent aussi votre véhicule !

 ©
©

Saint-Bernard services "vous ramène avec votre véhicule". Un chauffeur vient à votre rencontre pour vous ramener en toute sécurité chez vous. Pour ceux qui auraient peur pour leur porte-monnaie, le prix de la course est calculé en fonction de la durée estimée du trajet : "Le tarif est le même tous les jours de l'année même la nuit", indique l'entreprise. Il est possible d'estimer le prix de sa course avant d'engager le service.

Le prix de la course est calculé à l’avance et le tarif est fixe : 1€10 la minute.

Les chauffeurs agréés Saint-Bernard, eux, peuvent gagner jusqu’à 36€ par heure. Ils peuvent être chauffeur Saint-Bernard en solo, celui-ci se déplace et rentre par ses propres moyens, ou en duo, une voiture suit la course et raccompagne le chauffeur par la suite. Ce service est pour l'instant uniquement disponible en Bourgogne Franche-Comté.

Qui sont les Saint-Bernard ?

Pour ceux qui souhaitent devenir un Saint-Bernard, il est possible de s'inscrire sur le site pour arrondir ses fins de mois.

  • Ils sont titulaires d’un permis de conduire en cours de validité
  • Aucun de nos chauffeurs n’a eu d’accident responsable lors des six derniers mois
  • Ils ont signé la charte de bonne conduite Saint-Bernard

Info +

  • L'application est disponible sur Google Play et App Store.
  • Le nom, la photo et la note de votre chauffeur. Vous êtes libre d’accepter ou non la course.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.22
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
90 %