Nuisances au square Saint-amour : une vingtaine de personnes dissipées et une interpellation

Publié le 07/06/2025 - 18:16
Mis à jour le 07/06/2025 - 18:18

Dans la nuit du vendredi 6 juin 2025, un homme a été interpellé à Besançon lors d’une opération de police visant à dissiper la vingtaine d’individus bruyants rassemblés dans un square. 

 © D Poirier
© D Poirier

Dans le cadre du plan d'action départemental de restauration de la sécurité au quotidien, les policiers sont intervenus vers 21h30 au niveau du square Saint-Amour après avoir reçu une plainte de voisinage pour nuisances sonores nocturnes. 

Se rendant sur les lieux, les agents ont constaté la présence d’une vingtaine de personnes "parlant fort" et "sans réelle gêne" nous a confirmé une source policière. La police a procédé à un contrôle d’identité et celui-ci a permis l’interpellation d’un homme qui était sous le coup d’une exécution de peine. 

Les policiers ont dissipé la foule qui a été invitée à quitter les lieux. 

Âgé de 26 ans, le Bisontin interpellé a été conduit en garde à vue. Celle-ci était toujours en cours au moment de rédiger cet article. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.07
nuageux
le 17/12 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %