Obligation de quitter le territoire confirmé pour Siva

Publié le 10/03/2012 - 09:30
Mis à jour le 10/03/2012 - 09:30

Interpellé mardi dans un jardin public à Belfort, le vendeur de roses de Besançon a été placé en centre de rétention en Alsace et comparaissait devant le tribunal administratif de Strasbourg vendredi. Les juges ont confirmé l’obligation de quitter le territoire. En soutien au jeune indien, une trentaine de personnes était réunie devant la préfecture de Besançon à l’appel de RESF  pour dénoncer son expulsion.

 ©
©

Siva Sivakasaran est en France depuis 12 ans. Pour lui sa vie est en France. Il a travaillé comme ingénieur à belfort et comme technicien à Baume-les-Dames. Bien connu à Besançon comme le vendeur de roses dans les restaurants, cet indien de 32 ans est sous le coup d’une décision préfectorale de reconduite à la frontière. Une décision qu’il  a contesté devant le tribunal administratif de Strasbourg mais les juges ont confirmé l’obligation de quitter le territoire. Le juge des libertés a également validé la procédure de son arrestation à Belfort et a prolongé son placement de 20 jours en centre de rétention.

Le jeune homme a un mois pour faire appel mais il peut à tout moment être expulsé vers l’Inde. A Besançon, une trentaine de personne a manifesté devant la préfecture vendredi en fin de journée. Un cercle du silence sera organisé ce samedi à 15h place de la révolution. 

Social

À Besançon une collecte de cartouches d’encre au profit de la lutte contre la poliomyélite

Les membres du Rotary Club de Besançon Est organisent, jusqu'au 30 juin 2026, une opération de collecte de cartouches d’encre usagées. L’objectif est double : ”protéger l'environnement en recyclant les cartouches” et ”lutter contre la polio en finançant l'achat de vaccins, dans le cadre de l'action majeure du Rotary International, polio+”.

Nouvelle aide de 1042€ versée en avril : attention à cette fausse information démentie par la CAF

Depuis plusieurs semaines, des publications virales sur les réseaux sociaux laissent penser que les caisses d’allocations familiales (CAF) verseront ce mardi 7 avril 2026, une nouvelle aide de 1042€ "à des millions de Français". Une fausse information démentie par la Caf sur son site internet.

Un nouveau conseil d’administration pour la Caf du Doubs

Le 26 mars 2026, le nouveau conseil d’administration de la Caf du Doubs a été officiellement installé pour une durée de quatre ans, conformément à un arrêté du ministère des Solidarités et de la Santé. Cette instance joue un rôle central dans la définition des orientations stratégiques de l’organisme. Composition, fonctionnement et missions : éclairage sur cette nouvelle gouvernance.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.27
couvert
le 10/04 à 06h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %