Odile Faivre-Petitjean nommée première vice-présidente du Doubs

Publié le 25/11/2020 - 16:00
Mis à jour le 25/11/2020 - 16:03

Après l’élection d’Annick Jacquemet en qualité de sénatrice le 27 septembre 2020 suivie de sa démission du poste de 1ère vice-présidente du Département du Doubs, une assemblée départementale extraordinaire s’est tenue le 23 novembre – en présentiel et distanciel.

Odile Faivre-PetitJean, Christine Bouquin et Annick Jacquemet (de gauche à droite)  © Lionel Georges CD Doubs
Odile Faivre-PetitJean, Christine Bouquin et Annick Jacquemet (de gauche à droite) © Lionel Georges CD Doubs

Odile Faivre-Petitjean a été nommée 1ère vice-présidente, libérant de ce fait le poste de 5e vice-présidente. Jacqueline Cuenot-Stalder a donc été nommée au poste de 5e vice-présidente.

Les membres de la Commission permanente du Département du Doubs

Présidente :  Christine Bouquin,

Onze vice-présidents ayant délégation de fonctions :

  • Odile Faivre-Petitjean : 1ère vice-présidente, présidente déléguée, chargée de l’enfance-famille et du développement social,
  • Philippe Alpy : 2e vice-président, chargé du développement territorial, président de la 3e commission,
  • Virginie Chavey : 3e vice-présidente, chargée des collèges,
  • Thierry Maire du Poset : 4e vice-président, chargé des routes et des transports individualisés,
  • Jacqueline Cuenot-Stalder : 5e vice-présidente, chargée de l’habitat et du logement,
  • Ludovic Fagaut : 6e vice-président, chargé des actions culturelles, de la lecture, des archives et du patrimoine, du sport et de l’éducation populaire, président de la 2e commission,
  • Béatrix Loizon, 7e vice-présidente, chargée de l’environnement, de la trame verte et bleue, de l’espace rural et périurbain,
  • Philippe Gonon, 8e vice-président, chargé de la gestion financière et de la modernisation de l’action publique, président de la 4ème commission,
  • Florence Rogeboz, 9e vice-présidente, chargée des Ressources humaines, des bâtiments et des moyens généraux,
  • Denis Leroux, 10e vice-président, chargé de l’autonomie, du développement numérique du territoire, et de l’économie, président de la 1ère commission,
  • Pierre Simon, 11e vice-président, chargé de l’insertion et du tourisme.

La composition de la commission permanente compte 26 autres conseillers départementaux (dont Annick Jacquemet), la commission permanente étant composée de l’ensemble de ses élus.

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
légère pluie
le 26/03 à 09h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %