ON NE SUBIT PAS L’AVENIR, ON LE CONSTRUIT

Publié le 26/02/2016 - 11:41
Mis à jour le 26/02/2016 - 11:43

 ©
©

La licence professionnelle Administration et Encadrement du Service à la Personne, dispensée à l'UFR SJEPG à Besançon, vous invite à une journée de réflexion portant sur le thème de l’avenir du service à la personne. Cette journée a pour objectif de réfléchir sur   des problématiques que rencontrent le secteur aujourd'hui et les perspectives pour demain en presénce  d'experts et de professionnels.

Cette manifestation ouverte à tous publics se déroulera le 10 mars 2016 à l’UFR SJEPG (Fac de droit) dans l’amphithéâtre Cournot de 8h30 à 13h. Elle s’organisera en plusieurs temps :

  • Une conférence présentant l’état des lieux du secteur et les problématiques rencontrées ;
  • Une intervention d’un juriste faisant un point sur la loi ;
  • Une présentation de travaux des étudiants ;
  • Une table ronde « Services à la Personne : quels modèles pour demain ? Atouts, limites... » réunissant des acteurs du secteur ;
  • Une visite de stands de partenaires : ADMR du Doubs, La Mutualité Française, L’association Médiation animale (AATEAA), Âges et vie, Association des Paralysées de France, CCAS, PRODESSA ,...

Cet évènement vous est proposé par l'UFR SJEPG en partenariat avec le Pole de Gérontologie Interrégional.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.96
ciel dégagé
le 30/12 à 09h00
Vent
6.3 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %