"Only irie vibes", le nouveau clip de Leah Rosier and Rise & Shine

Publié le 18/01/2016 - 11:48
Mis à jour le 18/01/2016 - 11:59

Le nouveau clip de Leah Rosier and Rise & Shine est sorti ce dimanche 17 janvier 2016.

 ©
©

Reggae

Leah Rosier, chanteuse hollandaise passionnée de reggae et le groupe d'accompagnement de Besançon Rise & Shine viennent de sortir leur premier clip réalisé par Visual Break (Besançon) pour le morceau Only irie* vibes de l'album du même nom.

Rise & Shine est un backing band (groupe d'accompagnement) reggae né en 2011 originaire de Besançon et membre de l'association Uppertone (promotion et diffusion de la culture musicale jamaïcaine depuis 2003). Le groupe est formé par six musiciens expérimentés et un ingénieur du son/producteur. Ils ont déjà accompagné plusieurs artistes français sur scène tels que Yaniss Odua ou encore Nuttea (6 disques d’or). 

Leah Rosier, originaire d'Amsterdam, est passionnée de reggae et associe à cela son amour pour le chant et la plume. Leah s'est déjà produite sur différentes scènes en Europe comme les festivals Reggae Sun Ska (FR) et Future Reggae Ruigoord (NL) mais aussi plus récemment en Jamaïque où elle a été invitée par King Yellowman à chanter à l'un de ses concerts. 

L'album "Only Irie* Vibes" composé de 13 titres originaux sortira le 26 février prochain. Il compte deux featurings avec des artistes jamaïcains, enregistrés à Kingston pendant le séjour de Leah Rosier en 2015 : l'un avec le légendaire trio vocal "The Mighty Diamonds", l'autre avec Jahbar I, artiste en pleine émergence. 

  • Release party le le 26 mars avec l'association Uppertone à la Rodia.

*Irie : mot jamaïcain signifiant "bon"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.61
couvert
le 06/11 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
79 %