Opération anti-addiction : 78 gendarmes mobilisés sur les routes du Doubs ce dimanche

Publié le 30/04/2018 - 08:31
Mis à jour le 30/04/2018 - 08:49

La gendarmerie du Doubs a mené une opération anti-addiction ce dimanche 29 avril 2018 sur les compagnies de gendarmerie de Besancon, Montbéliard et Pontarlier.

 ©
©

De 4h00 à 7h00 du matin, 78 gendarmes ont été mobilisés afin d'effectuer des contrôles routiers.

Voici les infractions qui ont été commises :

  • Conduite sous l'Empire d'un Etat Alcoolique : 34 dont 18 délictuelles et 16 contraventionnelles
  • Deux conduites sous l'influence de produits stupéfiants
  • Deux refus d'obtempérer, dont un avec emploi du stop stick (herse d'interception) et placement en garde à vue du conducteur qui circulait avec un permis probatoire et sous l'empire d'un taux d’alcoolémie contraventionnel.
  • Deux refus de se soumettre aux dépistages (un pour l'alcool et un pour les stupéfiants)
  • Infractions diverses : 
  • Trois non-ports de la ceinture
  • Deux défauts de contrôle techniques
  • Un défaut d'assurance
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
couvert
le 26/11 à 21h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %