Orages : quatre départements de Bourgogne-Franche-Comté restent en vigilance jaune

Publié le 17/04/2024 - 11:38
Mis à jour le 18/04/2024 - 12:26

Mise à jour • Météo France avait placé les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune aux orages le 17 avril 2024.  Ce jeudi, le Doubs, le Jura, le Territoire-de-Belfort et la Saône-et-Loire sont encore concernés par l’alerte.

image d'archive © Alexane Alfaro
image d'archive © Alexane Alfaro

D’après les prévisionnistes, la vigilance jaune devrait prendre fin vers 20h00 ce jeudi pour les autres départements concernés.

"Des chutes de neige peuvent se produire vers 700 à 900 m sur les Vosges, le Jura et les Alpes. Ces giboulées peuvent être orageuses, avec parfois un peu de grésil et des rafales de vent jusqu'à 70 km/h", explique Météo France.

Carte Météo France du jeudi 18 avril 2024 à 10h00

© Meteo France

Nature

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.16
nuageux
le 16/07 à 14h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
54 %

Sondage