Orages : la Bourgogne-Franche-Comté placée en vigilance jaune dimanche 23 avril

Publié le 22/04/2023 - 17:45
Mis à jour le 22/04/2023 - 17:11

Selon les prévisions de Météo France, la Bourgogne-Franche-Comté sera placée en vigilance jaune pour des orages, dimanche 23 avril, à partir du début d'après-midi. 

 © PxHere
© PxHere

Les orages attendus dimanche pourraient être accompagnés de fortes rafales de vent (60 à 70 km/h, localement 80 km/h, voire parfois un peu plus), de grêle ou de grésil, de coups de tonnerre et de fortes pluies (5 à 10 mm en peu de temps). Un retour au calme est prévu dans la soirée de dimanche ou en début de nuit de dimanche à lundi. "Si vous pratiquez des activités en extérieur, soyez prudents ce début de soirée", a conseillé Météo France.

© Météo France

Nature

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Canicule de retour en Bourgogne-Franche-Comté : jusqu’à 40 °C attendus la semaine du 10 août

La Bourgogne-Franche-Comté pourrait connaître un quatrième épisode de très fortes chaleurs à partir de la semaine du 10 août 2026. Selon les prévisions publiées par Météo Franc-comtoise, la canicule est appelée à s'étendre progressivement à la quasi-totalité de la France, avec des températures pouvant atteindre localement 36 à 40 °C.

Projet éolien du Crêt des Ours : le Parc naturel régional du Doubs Horloger dit non

Le bureau du Parc naturel régional du Doubs Horloger a rendu un avis défavorable à la demande d'autorisation environnementale concernant le projet éolien du Crêt des Ours. Réunis le 2 juillet 2026 aux Fontenelles, les 29 délégués représentant les communes, les communautés de communes, le Département du Doubs et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté cette position à une très large majorité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.87
peu nuageux
le 15/08 à 08h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %

Sondage