Orages : la Franche-Comté placée en vigilance jaune ce mercredi

Publié le 10/05/2023 - 13:58
Mis à jour le 10/05/2023 - 11:34

Tout comme une bonne partie des départements du nord de la France, la Franche-Comté est elle aussi soumise à une vigilance jaune pour des orages modérés ce mercredi 10 mai. 

 ©
©

Météo France place la Franche-Comté et plusieurs autres départements du nord de la France en vigilance jaune "orage modéré" mercredi 10 mai entre 15h et 21h.

Malgré les éclaircies de la matinée, des averses pourront prendre un caractère orageux accompagnées de rafales de vents comprises entre 50 et 60 km/h maximum.

Il s'agit de phénomènes habituels dans la région mais qui pourrait occasionnellement et localement s'avérer dangereux, restez donc attentifs si vous pratiquez des activités sensibles à ce risque.

Nature

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Canicule de retour en Bourgogne-Franche-Comté : jusqu’à 40 °C attendus la semaine du 10 août

La Bourgogne-Franche-Comté pourrait connaître un quatrième épisode de très fortes chaleurs à partir de la semaine du 10 août 2026. Selon les prévisions publiées par Météo Franc-comtoise, la canicule est appelée à s'étendre progressivement à la quasi-totalité de la France, avec des températures pouvant atteindre localement 36 à 40 °C.

Projet éolien du Crêt des Ours : le Parc naturel régional du Doubs Horloger dit non

Le bureau du Parc naturel régional du Doubs Horloger a rendu un avis défavorable à la demande d'autorisation environnementale concernant le projet éolien du Crêt des Ours. Réunis le 2 juillet 2026 aux Fontenelles, les 29 délégués représentant les communes, les communautés de communes, le Département du Doubs et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté cette position à une très large majorité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.92
nuageux
le 15/08 à 02h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
65 %

Sondage