Ørkestra sort son premier clip vidéo…

Publié le 17/06/2021 - 16:03
Mis à jour le 17/06/2021 - 15:38

Les 25 musiciens bisontins reprenant des standards de la musique classique réunis sous le nom de Ørkestra, ont sorti leur premier clip ce mercredi 16 juin illustrant leur reprise électrifiée de Gustav Holst, « Mars le Porteur de Guerre »…

Pour cette vidéo qui nous tient en grippe pendant plus de 8 minutes, Ørkestra a donné carte blanche au réalisateur franc-comtois Jean-Philippe Putaud-Michalski (Apollo 77).

Lors de la diffusion du clip sur les réseaux sociaux, le réalisateur explique que ce projet a nécessité "deux mois d'écriture, de recherches et de repérages, un mois de casting, de recherche de costume, une dizaine de jours de tournage, un trimestre de montage et d'essais, un quart de l'année 2020 à tenter de déconstruire le concept de guerre, de croyances et d'obéissance aveugle et ré-articuler une grille de lecture structurelle plus proche du réel et de l'effet de culture.s". Et d'ajouter : "ce film qui a été mûrement réfléchi et écrit en 2020 représente ce qui m’a le plus passionné jusqu'en 2021 parmi mes nombreux projets."

Culture

D’Autres Formes revient à Besançon pour dix jours d’expériences entre arts et technologies

La cinquième édition D’Autres Formes revient du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans de nombreux lieux de Besançon. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront « s’évader, manipuler, ressentir, s’émerveiller, dériver et se laisser surprendre » lors d’une exploration guidée entre arts et technologies entièrement gratuite.

Le Monique Festival prend ses quartiers à La Grange Huguenet de Besançon

Les 28, 29 et 30 août auront lieu la première édition du Monique Festival à Besançon. Cet événement a pour ambition de rassembler différents arts de la scène vivante, alliant musique émergente, musique classique et théâtre. Si la programmation se revendique éclectique, elle est faite dans le but de faire se croiser générations, styles musicaux et univers artistiques locaux et internationaux. Une quarantaine d'artistes sont attendus à la Grange Huguenet.

Livres dans la boucle 2026 : demandez le programme ! 

Les organisateurs et partenaires du festival Livres dans la Boucle se sont réunis mercredi 26 août 2026 au musée des Beaux-Arts de Besançon pour présenter le programme complet de la 11e édition, qui se déroulera du 18 au 20 septembre prochains. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, étaient présents Frank Monneur, vice-président en charge de la Culture et de la Grande Bibliothèque, Christine Bresson, directrice du festival, Virginie Queste, chargée de la programmation du festival au sein de l’agence Faits et Gestes, ainsi que les partenaires.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.6
peu nuageux
le 01/09 à 11h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
68 %

Sondage