Ørkestra sort son premier clip vidéo…

Publié le 17/06/2021 - 16:03
Mis à jour le 17/06/2021 - 15:38

Les 25 musiciens bisontins reprenant des standards de la musique classique réunis sous le nom de Ørkestra, ont sorti leur premier clip ce mercredi 16 juin illustrant leur reprise électrifiée de Gustav Holst, « Mars le Porteur de Guerre »…

Pour cette vidéo qui nous tient en grippe pendant plus de 8 minutes, Ørkestra a donné carte blanche au réalisateur franc-comtois Jean-Philippe Putaud-Michalski (Apollo 77).

Lors de la diffusion du clip sur les réseaux sociaux, le réalisateur explique que ce projet a nécessité "deux mois d'écriture, de recherches et de repérages, un mois de casting, de recherche de costume, une dizaine de jours de tournage, un trimestre de montage et d'essais, un quart de l'année 2020 à tenter de déconstruire le concept de guerre, de croyances et d'obéissance aveugle et ré-articuler une grille de lecture structurelle plus proche du réel et de l'effet de culture.s". Et d'ajouter : "ce film qui a été mûrement réfléchi et écrit en 2020 représente ce qui m’a le plus passionné jusqu'en 2021 parmi mes nombreux projets."

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %