Où sortir à Besançon ? Aux Passagers du Zinc !

Publié le 01/09/2017 - 19:01
Mis à jour le 03/09/2017 - 08:09

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d'un bar, d'une discothèque, d'un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c'est le café concert Les Passagers du Zinc, rue de Vignier à Besançon ou "PDZ" pour les intimes qui a attiré notre attention. 

1Lespassagersduzinpdz2015.JPG
©Alexane Alfaro

Date d'ouverture ?  Le 1er janvier 1997

Qui est la gérante ? Meghane Schevènement, 27 ans 

En cinq mots, comment qualifier l'ambiance du lieu ? "Sans artifices, rock'n roll, populaire (dans le sens quartiers populaires), musicale, bruyante." 

Quelles sont les particularités ? "C'est un lieu à deux étages. Il y a un capot de D.S par où le public passe pour se rendre dans la salle de concert."

Quels sont les rendez-vous réguliers ? "Les concerts bien sûr !"

Quels publics visés ? "Tout le monde est visé ! Nos habitués ont entre 5 et 70 ans !"

Budget pour une soirée à prévoir ? "Une vingtaine d'euros."

 Boissons/cocktails spéciaux de votre bar (avec et sans alcool) ? "Nous vendons plusieurs toniques (sans alcool) de la marque anglaises Fever Tree, notamment le fameux Ginger Beer ! À part le shooter signature des PDZ, l'Irlandais, nous avons une gamme de spiritueux que l'on ne trouve pas forcément ailleurs, notamment les Gin."

Jours et horaires d'ouverture ? "De 17h à 1h les mardi, mercredi. De 17h à 2h les jeudis, vendredi, samedi."

Page Facebook ? www.facebook.com/LesPassagersDuZinc

Twitter ? @lespassagers

Site internet ? lespassagersduzinc.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

bar besançon

Où sortir à Besançon ? au Vinoteca !

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d’un bar, d’une discothèque, d’un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c’est le bar à vin et tapas Le Vinoteca, ouvert ce mois de novembre 2018, qui a attiré notre attention...

Où sortir à Besançon ? A l’In Situ

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d’un bar, d’une discothèque, d’un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c’est le bar In Situ, ouvert depuis le 15 juin 2018, qui a attiré notre attention…  

Où sortir à Besançon ? Au bar Le Caliente

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d’un bar, d’une discothèque, d’un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c’est le bar Le Caliente qui a attiré notre attention.

Où sortir à Besançon ? Au Chill Out Bar

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d’un bar, d’une discothèque, d’un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c’est le Chill Out Bar qui a attiré notre attention.

Où sortir à Besançon ? A l’Utinam Café !

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d’un bar, d’une discothèque, d’un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c’est l'Utinam Café qui a attiré notre attention.

Où sortir à Besançon ? Au Gibus !

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d'un bar, d'une discothèque, d'un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c'est le Gibus qui a attiré notre attention.

Où sortir à Besançon ? Au Porto Bar !

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d'un bar, d'une discothèque, d'un endroit où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c'est le Porto Bar qui a attiré notre attention…

Où sortir à Besançon ? A l’Ephéméride !

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d'un bar, d'une discothèque, d'un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c'est l'Ephéméride qui a attiré notre attention.

Où sortir à Besançon ? Au Shake/Pint !

maCommune.info vous propose chaque semaine une idée de lieu de sortie pour faire la fête à Besançon grâce au portrait d'un bar, d'une discothèque, d'un lieu où il est possible de passer de bons moments entre amis. Cette semaine, c'est le Shake/Pint qui a attiré notre attention.

Culture

La Saline royale va terminer le cercle de Ledoux…

C'était l'idée de Claude-Nicolas Ledoux lorsqu'il a dessiné la Saline royale d'Arc-et-Senans : continuer le demi-cercle de la "cité idéale". Finalement, il sera réalisé trois siècles plus tard sous la direction d'Hubert Tassy. Nom du projet : Un cercle immense.

Doubs et Saône-et-Loire : la 4e édition de Idylle se poursuit jusqu’au 8 novembre…

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne- Franche-Comté, et Laurence Fluttaz, vice-présidente à la culture et au patrimoine, en présence de Pierre Vian, président de l’Artdam, ont présenté l’édition 2020 de l’événement culturel régional "Idylle" le 15 octobre. Cette année, elle se déroulera dans les départements du Doubs et de Saône-et-Loire du 17 octobre au 8 novembre.

« Publiez la nature » : des gravures comme des témoignages des siècles passés…

Première étude des champignons, des oiseaux, des feuilles, et même de la composition d'une graine de café... Autant de curiosités représentées sous forme de gravures dans  l'exposition "Publiez la Nature". À découvrir à partir de ce samedi 17 octobre 2020 à la Bibliothèque d’Etude et de Conservation de Besançon...

Le Château de Joux a besoin d’un petit coup de pouce…

Le 13 octobre 2020, la signature de la convention de partenariat entre la communauté de Communes du Grand Pontarlier et la Fondation du patrimoine, a marqué le lancement de la première souscription populaire au profit du château de Joux. Le Château de Joux a été sélectionné par la Mission Patrimoine, animée par Stéphane Bern et la Fondation du Patrimoine, pour bénéficier d'une aide financière à sa restauration. Les amoureux du Château de Joux peuvent à présent contribuer également à la sauvegarde de leur patrimoine pendant encore 444 jours...

Frac FC : Une mallette et des « oeuvres qui se font la belle »…

Développée depuis 2019 par le Frac Franche-Comté, la Mallette est un outil pédagogique original qui permet aux enseignants d'emprunter une oeuvre afin de la présenter en classe. Premier bilan du dispositif ce 8 octobre 2020 avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac FC et Nathalie Francesconi, enseignante en arts appliqués au lycée Pasteur à Besançon.

Le Grand 8 : c’est (re)parti pour les spectacles itinérants dans le Grand Besançon

Culture en famille • La scène «jeune public» de Franche-Comté "Côté Cour", qui propose des spectacles itinérants pour les enfants et leurs parents, se remet en piste et relance la machine du Grand 8 dans le Grand Besançon. Jusqu'au mois de mai 2021, une dizaine de spectacles sont à voir en famille sur réservation - Covid-19 oblige - dans neuf communes de la communauté urbaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.56
couvert
le 22/10 à 18h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage