Ouverture de la boutique atelier de Légo® : BrickAFOLi

Publié le 24/09/2013 - 11:54
Mis à jour le 24/09/2013 - 11:54

Patrick Mago, ancien ingénieur nucléaire et hydraulique, ouvre jeudi 26 septembre 2013 sa boutique /atelier de Lego® à Lons-Le-Saunier.

atelier_lego_sep_2013.jpg
Patrick Mago, ouvre jeudi 26 septembre 2013 sa boutique atelier de Lego® à Lons-Le-Saunier
PUBLICITÉ

Fan de Lego®, ou plutôt AFOL (Adult Fan Of Lego®) pour utiliser le vocabulaire approprié, Patrick Mago propose un concept original et novateur inspiré de ses voyages aux Etats-Unis. L’idée est de proposer à la fois la vente de Lego® (nouveautés, occasions, petites pièces, pièces rares…) et de la vente de temps de jeu. Les petits (à partir de 6 ans) et les grands peuvent jouer sur place et découvrir des boîtes rares ou chères ou juste profiter des conseils d’un professionnel. Patrick Mago souhaite stimuler l’imaginaire et l’inventivité, c’est pourquoi des ateliers créatifs et ludiques sont mis en place. BrickAFOLi propose également des ateliers d’initiation à la robotique (la gamme « Mindstorms » permet de construire des robots qui interagissent avec leur environnement), des ateliers vidéo pour apprendre à faire de petits films, des anniversaires avec des jeux et des cadeaux

« J’ai décidé de changer de vie »

Ancien ingénieur, Patrick Mago a réorienté sa vie car comme il dit « je veux rendre ma vie différente car on n’en a qu’une et j’ai toujours fait ce que j’aimais faire« . Pas facile pour autant de se lancer dans une telle aventure. Patrick Mago s’est donc tourné vers des structures d’accompagnement et de formation. Il a participé de mai à juillet 2013 au Parcours Pour Entreprendre co-animé par BGE Franche-Comté et la CCI. Cette formation de 3 mois, comprenant des modules théoriques et des phases de recherche active, lui « a tout apporté« . « Le Parcours Pour Entreprendre est indispensable car devenir entrepreneur ne s’improvise pas. Il y a une méthode et des outils à acquérir. Avec Bge Franche-Comté, je me suis interrogé sur mon projet, j’ai construit mon plan d’affaires, je l’ai présenté devant des experts et il a été plébiscité » précise ce futur commerçant de Lons-Le-Saunier qui ouvre son enseigne à partir de jeudi 26 septembre 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Pour célébrer les six mois du mouvement, les Gilets Jaunes étaient plus nombreux dans les rues de Besançon en comparaison aux deux actes précédents qui avaient rassemblés 300 et 400 manifestants. Une des têtes de figures du mouvement avait appelé à un rassemblement national samedi 18 mai 2019. Au plus fort de la mobilisation Ils étaient 800 selon les autorités et largement plus d'un millier selon les gilets jaunes pour cet acte 27. A Chalezeule, les manifestants sont été dispersé par les gaz lacrymogènes et par la pluie. Le barbecue géant prévu près du rond point du bowling  n'a pas eu lieu.

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.24
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage