Ouverture d'un nouvel espace France services dans le département du Doubs

Publié le 19/07/2023 - 12:03
Mis à jour le 19/07/2023 - 11:43

La préfecture du Doubs a informé l'ouverture d'un nouvel espace France Services à Valentigney dans un communiqué de presse, mercredi 19 juillet. 

 © France services
© France services

Chaque espace France services dispose au minimum de deux agents formés pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches avec au moins, les neuf opérateurs partenaires suivants : ministère de l'Intérieur, ministère de la Justice, Finances publiques, Pôle emploi, Assurance retraite, Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Plusieurs démarches administratives

Ainsi, des démarches comme l’immatriculation de véhicules, les demandes d’APL ou RSA, les cartes grises et les permis de conduire, les formalités relatives aux impôts ainsi que l’accès à des services en ligne peuvent être réalisées dans ces structures avec l’aide des agents France Service ou en autonomie via des postes informatiques en libre service.

"Nés de l’ambition d’un retour du service public au sein des territoires, ces nouveaux espaces accessibles à tous les citoyens, permettent de regrouper en un lieu unique, une offre de services de qualité, facilitent l’accès des citoyens aux services publics et leur offrent un accompagnement au numérique", a informé la préfecture du Doubs.

Info +

Le département dispose au total de 30 France services.

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.73
légère pluie
le 09/03 à 15h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
55 %