Ouverture exceptionnelle du musée des Beaux-Arts pour la nuit des musées

Publié le 13/05/2018 - 16:30
Mis à jour le 16/05/2018 - 22:28

Après quatre années de fermeture, le bâtiment du musée des beaux-arts et d’archéologie réhabilité par l’architecte Adelfo Scaranello ouvrira exceptionnellement pour la nuit des musées le samedi 19 mai de 14h à minuit et le dimanche 20 mai de 14h à 18h.

 ©
©

À cette occasion, des visites architecturales conduites par les équipes du musée auront lieu toutes les 30 minutes.

De la halle aux grains de Pierre Marnotte à la structure de béton brut conçue par Louis Miquel, redécouvrez ce lieu emblématique du patrimoine de Besançon, nu de toute collection.

Il vous faudra ensuite patienter jusqu’au 16 novembre 2018, jour de l’inauguration, pour admirer les collections du musée réinstallées dans ces nouveaux espaces.

À noter, le bâtiment est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Une visite inclusive en LSF est proposée le 19 mai à 16h30.

Infos +

  • Visites gratuites sur réservation au 03.81.87.80.49 et par courriel : agnes.rouquette@besancon.fr
  • Durée : 45 minutes
  • Programme détaillé à consulter sur : www.mbaa/besancon.fr
  • Musée des beaux-arts et d’archéologie
  • 1, Place de la Révolution, 25000 BESANÇON

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
80 %