Ouvrez la halte ferroviaire d'Ecole-Valentin...vite !

Publié le 05/12/2012 - 11:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:14

Deux associations d’usagers des transports ont écrit à la présidente de la Région Franche-Comté pour réclamer l’ouverture même partielle et « dans les meilleurs délais » de la halte ferroviaire d’École-Valentin.

Fin novembre, Patrick Noblet, le président de l’AUTAB (association des usagers des transports de l'agglomération bisontine) a envoyé au nom de son association et de la Fnaut Franche-Comté un courrier à Marie-Guite Dufay (voir le courrier ci-dessous) dans lequel il explique qu'au moins un quai pourrait être mis en service très rapidement.

"Nous avons bien conscience que la halte définitive ne sera terminée que dans le courant 2013, mais les conditions techniques et de sécurité permettraient une mise en service même partielle dés la fin de l' année" explique  Patrick Noblet pour qui cette desserte "répond à l’ attente de nombreux usagers potentiels que constituent les habitants et employés d’ un secteur en plein développement..."

Courrier Fnaut 28-11-12 Halte Ferroviaire

Transports

Les inscriptions sont ouvertes pour l’opération “un mois sans ma voiture” à Besançon

Du 1er au 30 juin 2026, Keolis Besançon Mobilités et ses partenaires proposent pour la troisième édition une expérience d’éco-mobilité afin d’encourager les automobilistes à tester des alternatives à l’utilisation de la voiture solo. 50 candidats pourront participer à l’opération.

Travaux : le tunnel sous la Citadelle fermé dès ce mercredi soir

Le tunnel routier sous la Citadelle sera fermé à la circulation du mercredi 8 avril à 20 heures au vendredi 10 avril à 6 heures. Des travaux de sécurité, consistant à remplacer le groupe électrogène, indispensable en cas de défaillance du réseau électrique vont s'y dérouler.

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

RN57 : travaux prévus à hauteur de L’Hôpital-du-Grosbois

Du lundi 13 au vendredi 17 avril 2026, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la chaussée de la RN57, dans le sens Besançon - Pontarlier, sur la 2x2 voies au niveau de L’Hôpital-du-Grosbois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.55C°
ciel dégagé
le 22/04 à 00h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %

Sondage