Ouvrez la halte ferroviaire d'Ecole-Valentin...vite !

Publié le 05/12/2012 - 11:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:14

Deux associations d’usagers des transports ont écrit à la présidente de la Région Franche-Comté pour réclamer l’ouverture même partielle et « dans les meilleurs délais » de la halte ferroviaire d’École-Valentin.

Fin novembre, Patrick Noblet, le président de l’AUTAB (association des usagers des transports de l'agglomération bisontine) a envoyé au nom de son association et de la Fnaut Franche-Comté un courrier à Marie-Guite Dufay (voir le courrier ci-dessous) dans lequel il explique qu'au moins un quai pourrait être mis en service très rapidement.

"Nous avons bien conscience que la halte définitive ne sera terminée que dans le courant 2013, mais les conditions techniques et de sécurité permettraient une mise en service même partielle dés la fin de l' année" explique  Patrick Noblet pour qui cette desserte "répond à l’ attente de nombreux usagers potentiels que constituent les habitants et employés d’ un secteur en plein développement..."

Courrier Fnaut 28-11-12 Halte Ferroviaire

Transports

Ginko : un conflit social à l’origine de la grève de ce samedi 14 février

+ réponse de Kéolis Besançon Mobilités • Ce samedi 14 février, le réseau de bus et de tram de Besançon tournera au ralenti. 13 agents sont en grève selon Kéolis Besançon Mobilités. Il s’agit de six conducteurs, trois régulateurs et quatre agents de maîtrise. 

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75C°
légère pluie
le 15/02 à 21h00
Vent
8.77 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %